Villefranche prépare son retour en National

FCVB

NATIONAL. Villefranche se déplace ce vendredi chez Sannois Saint-Gratien à l’occasion de la première journée du National, le troisième échelon du football français. Un niveau auquel le FCVB évoluera pour la première fois depuis 1995. Le club caladois, champion du groupe B de National 2 la saison passée, n’a donc pas chômé cet été avant de retrouver la Duchère, l’autre club rhodanien de National.

Villefranche a ainsi notamment fait ses emplettes dans les divisions inférieures, en mettant l’accent sur l’expérience. Le latéral Tom Perracino (21 ans, en provenance d’Annecy) fait ainsi office de gamin par rapport aux milieux François Borgniet (27 ans, Sedan) et Rémy Sergio (31 ans, Marseille Consolat), ou aux défenseurs Kévin Martin (26 ans, Pau) et Adrien Pagerie (26 ans, au marquage de Kylian Mbappé en finale de la Coupe de France avec les Herbiers).

Christian Toko Edimo (25 ans) arrive lui pour renforcer le secteur offensif : bien connu des suiveurs du football amateur lyonnais, le Camerounais passé par la Duchère avait terminé l’an passé Soulier d’or du Libero Lyon (meilleur buteur du Rhône en National 2) avec Chasselay.

Pour se renforcer, Villefranche a aussi exploré la piste des prêts : le gardien Alexis Sauvage (26 ans) a ainsi été prêté par le Red Star, tout comme le milieu Oumar Gonzalez (20 ans) par Metz et l’attaquant Brighton Labeau (22 ans) par Metz.

Un recrutement qui a pour objectif affiché le maintien en National. C’est en tout cas ce qu’annonce Gaëtan Mazzola, responsable commercial, marketing et communication du FCVB dans une interview à Ecofoot qu’on vous recommande très chaudement afin de mieux comprendre comment vit un club de ce niveau.

Lire l’interview
(Ecofoot)

(Photo FCVB)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>