- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
U17 : Maolida ratera l’Euro
- Publié le: 18 avril 2016
JEUNES. Blessé au dos, Myziane Maolida ratera l’Euro U17, qui se déroulera en Azerbaïdjan du 5 au 21 mai. Un coup dur pour le jeune Lyonnais, mais aussi pour les Bleuets.
Hamza Rafia est donc le seul jeune de l’OL figurant dans la pré-liste de 25 en vue de l’Euro U17, lors duquel les Bleuets affronteront le Danemark, l’Angleterre et la Suède.
La liste des #U17 (18+7 joueurs) pour l’Euro à Bakou vient de tomber ! La liste définitive sera publiée fin avril. pic.twitter.com/WvD4U42ys3
— JB Schmidt (@JB_Sch) April 18, 2016
L’absence de son coéquipîer de club Myziane Maolida risque de peser lourd pour la sélection de Bernard Diomède. Maolida, qui peut évoluer indifféremment en tant que numéro 9 ou numéro 10, affiche en effet des lignes de stats affolantes avec l’OL cette saison : 1 but (en Gambardella contre le Gazélec Ajaccio) en 2 matchs avec les U19 et 13 buts en 12 matchs avec les U17. Une confirmation après une première saison prometteuse avec l’OL (8 buts en U17) dans la foulée de son arrivée de l’AC Boulogne-Billancourt.
De quoi en faire aussi l’un des tauliers des équipes de France jeunes (4 buts en 7 matchs avec les U16, 2 buts en 7 matchs avec les U17). Le Lyonnais s’était d’ailleurs déjà blessé à la clavicule lors d’un rassemblement avec les Bleuets en août 2015 et avait raté une bonne partie du début de saison. Cette fois, sa blessure au dos devrait le tenir éloigné des terrains 5 à 6 semaines. Bernard Diomède devra trouver une autre solution. À Bakou, forcément.
Lucas Chahpazoff (avec HH)
(Photo fff.fr)