- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Tuto : vendre les indésirables de l’OL à des clubs de Premier League
- Publié le: 9 août 2018
ZÉNON C’EST NON. Le compte à rebours est lancé ! Le mercato anglais se termine aujourd’hui à 18h00 heure française. C’est donc la dernière chance pour les clubs de Ligue 1 de vendre des joueurs moyens à des prix totalement disproportionnés. Pour que l’OL en profite, on vous livre clés en main les argumentaires à ressortir au cas où vous croisiez un recruteur anglais (c’est facile de les reconnaître : ils ont le plumage gris-bleu, les vieilles dames leur donnent du pain et ils chient sur les statues).
A lire aussi >>>
Le Fraude Book du mois d’août
Les transferts anglais, c’est comme l’âge des chiens, pour connaître la vraie valeur du joueur, il faut diviser par 7. https://t.co/q7HpddNhk4
— Rémi Belot (@RemiBelot) August 9, 2018
Maxwel Cornet, le nouveau Kylian Mbappé
Vous avez aimé Kylian Mbappé lors de la Coupe du monde ? L’OL est très heureux de vous proposer sa version 2.0 à un prix très abordable pour un club de Premier League. Vitesse, capacité à éliminer en 1 contre 1, qualité de finition, vision du jeu : certains de ses termes sont utilisables pour parler de Maxwel Cornet. Et cet attaquant redoutable a une marge de progression importante : même pas encore âgé de 18 ans (il les fêtera le 1er janvier prochain), Cornet est plus jeune que Mbappé. THE next big thing du football mondial.
Jordan Ferri, la filière espagnole
Cesc Fabregas, Xabi Alonso, David Silva, Juan Mata, Santi Cazorla et des dizaines d’autres : les milieux de terrain espagnols ont la cote en Premier League depuis le tournant du siècle. Lâcher quelques millions pour Jordán Ferri n’a donc rien d’une folie. Formé à Tola-Voloño, l’une des toutes meilleures académies ibériques, ce petit milieu de poche possède la technique et l’intelligence de jeu nécessaires pour s’adapter à tous les rôles qu’un milieu de terrain moderne peut avoir besoin de maîtriser : false six, enganche, regista et même des mots dans des langues encore plus compliquées. Vous avez peur qu’un tel technicien ne s’adapte pas à la rugueuse Premier League ? Ferri est Basque, et sait donc rendre les coups. Demandez à tous les supporters de l’OL, séduits par sa hargne autant que par sa vista. Ou à Johan Cruyff, qui a construit son succès d’entraîneur là-dessus.
Jérémy Morel, la relance guardioliste
Bien jouer, ça commence derrière. Pep Guardiola ne s’y est pas trompé. Lorsqu’il est arrivé en Premier League, le meilleur entraîneur du moment a en effet ciblé un profil bien particulier pour sa défense centrale : des types que personne n’a vu jouer mais qui ont eu une petite hype parce qu’il paraît qu’ils relancent bien (John Stones, Aymeric Laporte). Suivez la voie de Guardiola et offrez à votre coach un Jérémy Morel, le cadeau idéal pour un entraîneur qui prône le jeu. De Marcelo Bielsa à Christian Gourcuff en passant par Bruno Genesio, tous sont tombés amoureux de Morel. On vous laisse imaginer la science du jeu et l’expérience qu’a accumulées le défenseur central au contact de ces grands philosophes du football.
Si elle te regarde comme un Anglais regarde un milieu défensif moyen de Ligue 1 le dernier jour du mercato, c’est que t’as tout gagné.
— Sofiane (@___Sofiane) August 9, 2018
Zénon Zadkine