Trois bonnes raisons d’aimer le maillot third de l’OL

Maillot third

ZÉNON C’EST NON. Adoré par les uns, détesté par les autres, le maillot third de l’OL ne laisse personne indifférent (j’ai déjà dit que j’avais piqué ce lancement à Laurent Boyer ?). On vous donne trois bonnes raisons de quitter le camp des rageux. 

Parce que l’orange est partout dans notre ville

Les façades du Vieux Lyon. Le sable de la place Bellecour qui salit nos pantalons H&M. Les métros (avant). Le funiculaire direction Saint Just (toujours). Le bâtiment zarb à Confluence. Les prévisions Bison Futé pour le tunnel de Fourvière. L’affiliation Modem de nos élus. À Lyon, même la Croix est Rousse. Alors pourquoi pas le maillot de l’OL ?

Idées pour les dix prochains maillots third de l'OL. (Photo Suzanne & Pierre)

Des idées pour les dix prochains maillots third de l’OL ! (Photo Suzanne & Pierre)

Par esprit de contradiction

Liste non exhaustive de positions tenues au cours de débats à l’apéro ces six derniers mois : Le Parrain est un navet. Emily Ratajkowski est moche. Les Allemands sont un peuple plutôt agréable. Fares Bahlouli a toujours un bel avenir en pro. Didier Deschamps est un excellent entraîneur (avant le 14 juin). Didier Deschamps est un entraîneur très moyen (après le 15 juillet). Alors oui, j’ose l’affirmer : ce maillot third de l’OL est magnifique. Et j’oserai encore plus l’affirmer à 00h30 sur la terrasse du Bistrouille.

Tous les maillots de l’histoire
de l’OL sur une seule page

Par appât du gain

Une cinquantaine de menaces de mort : voilà tout ce que j’ai récolté lors de ma glorieuse carrière d’influenceur web. Quand EnjoyPhoenix se fait un salaire mensuel digne d’un bon joueur de Ligue 2 rien qu’en après-shampooing ou que des Marseillais reçoivent des mots doux du président de l’OM et le maillot gratos, je n’ai de mon côté jamais été contacté pour une opération de ce genre. Aucun grille-pain qui fait Ahou. Même pas un mug à l’effigie de Maxwel Cornet, ou ne serait-ce une coque de portable de l’AS Saint-Priest. Je suis un déchet de l’internet français. Autant dire qu’au point où j’en suis, je suis prêt à porter cette immondice orange toutes les semaines à Sport Dans La Ville Vaise si vous me l’offrez, et même si vous la floquez « Genesio 2022 » ! Merci au département marketing de l’OL ou d’Adidas de transmettre au Libéro Lyon, qui fera suivre.

Zénon Zadkine

(Photo Rodolphe Koller)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>