TFC – OL : Toulouse or to stop losing, that is the question

OL

AVANT-MATCH. L’OL se déplace à Toulouse ce samedi. Ce ne sera pas évident de sortir de la crise à l’extérieur, surtout dans un stade où les Lyonnais ont l’habitude de perdre. Si Bruno Genesio n’est pas officiellement remis en cause, sa situation pourrait devenir difficilement tenable en cas de défaite. Le 3-5-2 pourrait d’ailleurs faire son retour…

Enjeu. On a besoin de vous faire un dessin ? L’OL est en pleine crise sportive, n’a gagné qu’un match sur les six derniers (ça tombe bien, c’était le Derby) et se déplace dans l’un des stades qui lui réussit le moins. Mais Bruno Genesio avait vaincu la malédiction la saison dernière et mis fin à plus de 10 ans sans victoire au Stadium. Cette fois-ci, c’est peut-être sa place d’entraîneur de l’OL qui est en jeu…

Si vous voulez donner encore plus d’enjeu à ce match, lisez notre article sur les statistiques positives pour l’OL et regardez l’estimation du classement final. On n’en est pas encore là, mais ce Toulouse-OL pourrait déjà être décisif en fin de championnat.

Compo. On l’avoue : on ne sait plus à quoi s’attendre avec Bruno Genesio, qui semble naviguer à vue.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Morel, Diakhaby, Mammana, Rybus, Yanga-Mbiwa – Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart – Ghezzal, Cornet, Kalulu, Fekir, Lacazette

Les derniers échos venus du centre d’entraînement indiquent que le 3-5-2 devrait faire son retour. Bruno Genesio a par ailleurs promis des « choix très forts » en conférence de presse. C’est toujours compliqué de parier, mais on mettrait bien une pièce sur une titularisation de l’un de ses fils spirituels, Jordan Ferri ou Rachid Ghezzal.

La composition probable : Lopes – Yanga-Mbiwa, Mammana, Morel – Rafael, Ferri (ou Darder), Gonalons, Tolisso, Rybus – Lacazette, Fekir (ou Ghezzal).

 

Le prono de la rédac. L’OL domine la première période mais se crée peu de vraies occasions. Alexandre Lacazette finit par trouver la faille sur une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface (37e). Mais l’OL déjoue totalement de retour des vestiaires, comme d’habitude. Christopher Jullien égalise de la tête sur corner (61e) avant que Martin Brathwaite ne donne l’avantage aux Toulousains dans un Stadium en ébullition (64e). Clément Grenier arrive finalement à sauver un peu les apparences : deux minutes après être entré en jeu, le milieu de terrain envoie un coup-franc dans la lucarne d’Alban Lafont (84e). En conférence de presse, Bruno Genesio s’enthousiasme du « caractère » de ses troupes, qui ont « répondu aux attaques du café du commerce ».

Le fraude book du mois d’octobre

Bonus

La vidéo. Kim Källström qui crache sur un arbitre, Kader Keita qui tacle Moussa Sissoko au niveau du genou, un but de Johan Elmander à la dernière minute : il se passe toujours quelque chose lors des Toulouse-OL.

L’interview du supporter d’en face par le site d’en face. Le regretté Sebtheouf (qui n’a pas écrit ici depuis trop longtemps déjà) a répondu aux questions de Capitole FC avant le match.

Hugo Hélin

(Photo OL)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>