- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
SCO Angers – OL : pas de repos avant la trêve
- Publié le: 30 septembre 2017
AVANT-MATCH. L’OL a déjà perdu trop de points en septembre pour se permettre de commencer le mois d’octobre avec une nouvelle contre-performance à Angers. Mais le SCO est un adversaire coriace qui devrait offrir aux Lyonnais 90 minutes de vrai test avant la trêve internationale (ce dimanche à 17h00, beIN 1).
Enjeu. La trêve internationale arrive déjà et l’OL l’abordera dans tous les cas dans une situation compliquée. Même une victoire à Angers ne serait qu’un sparadrap sur une jambe de bois : l’OL n’a gagné qu’un match sur les sept derniers, et deux sur huit resterait un total indigne d’un club de ce standing. Mais cela aurait au moins le mérite de redonner un peu d’air au club lyonnais et de lui permettre de rester à portée de podium. C’est pour l’instant la chance de l’OL : ses concurrents les plus sérieux vont à un rythme aussi peu effréné que le sien. Mais jusqu’à quand cela peut-il durer ? Autant ne pas tenter le diable et se remettre rapidement dans le sens de la marche.
Compo. On semble désormais avoir un onze type, ou en tout cas un onze type du moment.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Marcelo, Morel, Mendy, Marçal, Tete – Aouar, Ferri, Tousart, Ndombele – Memphis, Mariano, Fekir, Cornet, Maolida, Traoré.
Pour le reste, cela devrait être du classique. À moins que les deux matchs déjà disputés depuis sept jours n’aient laissé des traces physiquement et que Bruno Genesio ne profite de ce déplacement pour faire tourner. Vu la situation de l’OL au classement, on en doute.
La composition probable : Lopes – Rafael (ou Tete), Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Ndombele – Traoré, Fekir, Aouar (ou Memphis) – Mariano.
Demain, dernier match avant la trêve #SCOOL
Retrouvez le groupe angevin, dans lequel Enzo Crivelli fait son retour https://t.co/j6yK6PLMXb pic.twitter.com/A11Oely1Oa— Angers SCO (@AngersSCO) 30 septembre 2017
Le prono de la rédac. Un déplacement après un match de coupe d’Europe, un adversaire qui sait parfaitement profiter des failles tactiques et qui brille toujours sur coups de pied arrêtés : soyons clairs, on signe tout de suite pour un nul. Allez, 1-1 avec un but de Mateo Pavlovic sur corner (1-0, 51e) et une égalisation de Myziane Maolida en fin de match (1-1, 78e).
Le Fraude Book du mois d’octobre
(Photo Vincent Poyer / DFCO)