- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Sannois Saint-Gratien – La Duchère (0-2) : dans le bon wagon
- Publié le: 29 septembre 2018
NATIONAL. La Duchère a réussi à bonifier sa victoire de la semaine dernière à domicile en allant battre Sannois Saint-Gratien (0-2) dans un match bien maîtrisé mais lors duquel Maxime Hautbois a dû accomplir quelques prouesses.
Lyon Duchère AS : Hautbois – Ndiaye, Camara, Romany (Rivas, 16e) – Moizini (cap.), Banor, Ayari, Thetika – Atik, Julienne (Mendes, 70e) – Tuta (Diarrassouba, 75e). Entr. : Karim Mokeddem.
15e minute de jeu. Il y a toujours 0-0 au stade Michel-Hidalgo et Jérémy Romany, défenseur central de la Duchère, est contraint de céder sa place sur blessure. Seul souci, Nicolas Seguin est le seul défenseur présent sur le banc de touch. Et s’il n’est pas titulaire, c’est parce qu’il est malade et ne peut sans doute pas prendre le risque de jouer si longtemps. Karim Mokeddem fait donc entrer un avant-centre, Jonathan Rivas, et abandonne le 3-4-2-1 initial pour un 4-4-2/4-1-3-2.
Dans ces conditions, et à l’extérieur, la Duchère se serait sans doute bien contentée du point du match nul. Surtout que les frayeurs ont continué : le gardien Maxime Hautbois et l’un des latéraux Brandon Thetika se sont fait soigner dans les minutes qui ont suivi. Les deux ont pu tenir leur poste jusqu’à la fin et la Duch’ a fait mieux que résister.
À sa main tout au long du match, la Duchère a fini par faire la différence à l’usure, confirmant l’idée qu’elle avait dorénavant une marge sur les équipes moyennes de National. Pas forcément énorme, mais une marge quand même. Jonathan Rivas, seul meilleur buteur du championnat, a ainsi ouvert le score en renard sur corner avant que Sofiane Atik ne double la mise en partant en solitaire de son camp pour profiter des espaces laissés par la défense de Sannois dans les dix dernières minutes. Un succès plutôt logique qui doit tout de même beaucoup à Hautbois, dernier rempart qui a su se faire respecter lorsque la défense était prise de court. À l’image de son dernier arrêt du match, une superbe envolée sur une tête sur corner de… son coéquipier Mamadou Camara.
(Photo Lyon Duchère AS)