- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Rémi Garde à l’Olympiakos l’an prochain ?
- Publié le: 30 avril 2017
MERCATO. Le site grec SDNA affirme que l’ancien entraîneur de l’OL Rémi Garde serait proche de s’engager avec l’Olympiakos, récemment sacré champion de Grèce. Le Français devrait prendre les rênes du club athénien la saison prochaine.
Malgré son titre de champion validé la semaine dernière, l’Olympiakos Le Pirée prépare l’avenir. Après s’être séparé le 6 mars dernier du coach portugais Paulo Bento, le club athénien avait mis sur son banc Takis Lemonis, déjà manager de l’Olympiakos entre 2000 et 2002 puis entre 2006 et 2008. Le Grec ne devrait toutefois pas rester aux commandes l’an prochain.
Rémi Garde serait ainsi tout proche de le remplacer. Choix du directeur sportif François Modesto et du président Evángelos Marinákis, l’ancien entraîneur de l’OL est arrivé en Grèce pour superviser ce week-end l’Olympiakos, en déplacement au Panetolikós. Il pourrait signer ensuite un contrat dans la semaine.
@OlympiakosFr @lokakilOL Il remplit le critère numéro 1 : détester le vert. pic.twitter.com/6hghKbiwOL
— vanbabass (@babasslyon69) 30 avril 2017
Après avoir entraîné l’OL de 2011 à 2014 (pour une Coupe de France et un Trophée des Champions remportés en 2012), Rémi Garde a ensuite pris les rênes du club anglais d’Aston Villa de novembre 2015 à mars 2016. Une expérience difficile, Garde n’ayant pas réussi à faire décoller Villa de sa place de lanterne rouge de Premier League. Depuis, le nom du technicien de 51 ans est souvent revenu dans la rubrique rumeurs de transfert sans que cela ne se concrétise pour l’instant. Le moment est peut-être venu.
(Photo Aston Villa)