- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
PSG – OL : du bonus pour la remuntada
- Publié le: 18 mars 2017
AVANT-MATCH. Trois jours seulement après sa qualification difficile à Rome en Ligue Europe, l’OL se déplace au Parc des Princes (dimanche 21h00, Canal+) avec les jambes lourdes. Un résultat favorable serait une bonne surprise, et un bonus dans l’objectif mathématiquement toujours possible d’atteindre le podium.
Enjeu. On veut vivre de grandes émotions en Ligue Europa et on a du mal à croire que l’OL peut réussir un come-back pour terminer sur le podium. Et même dans le cas d’un sprint final contre Nice, une victoire à Paris ne doit pas faire partie du tableau de marche. Bref, ce match au Parc (le faux, évidemment) ressemble clairement à un bonus. Surtout que l’OL arrive visiblement fatigué par sa résistance homérique au Stadio Olimpico de Rome (c’est bien Homère qui a écrit le classique « gardien en feu et grosse moule » ?). Au moins, on aborde ce match l’esprit détendu, en ne pouvant être surpris que positivement.
Compo. Bruno Genesio a levé pas mal d’incertitudes en conférence de presse aujourd’hui.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Jallet, Morel, Diakhaby, Yanga-Mbiwa – Aouar, Darder, Ferri, Tolisso, Gonalons, Tousart – Cornet, Fekir, Valbuena, Ghezzal, Memphis, Lacazette.
En défense, Emanuel Mammana est blessé, Nicolas Nkoulou est suspendu et Maciej Rybus n’est pas dans le groupe. Pas trop de doutes sur trois des quatres hommes donc : Mapou Yanga-Mbiwa, Mouctar Diakhaby et Jérémy Morel seront là. À droite, Rafael sera a priori préféré à Christophe Jallet.
On hésite un peu plus sur la composition sur le milieu de terrain. On voit mal Nénése se priver de son double-pivot Maxime Gonalons-Lucas Tousart, mais l’Équipe annonçait ce samedi matin une titularisation de Sergi Darder aux côtés du capitaine lyonnais. L’idée est séduisante. La tester lors d’un match chez un grand d’Eur… chez un club qui jouait la Ligue des Champions cette année plutôt que contre Nancy à domicile semble un peu saugrenu. Mais plus rien n’arrive à nous surprendre cette saison.
La composition probable : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel – Gonalons, Tousart – Valbuena, Fekir, Memphis – Lacazette
Motta et Matuidi dans le groupe pour #PSG/OL, pas Krychowiak ni Lo Celso https://t.co/2vQcfEoC8Y
— CulturePSG (@CulturePSG) 18 mars 2017
Le prono de la rédac. Une bonne remuntada commence toujours par un 4-0 subi au Parc des Princes. Désolé.
Le scénario idéal, le scénario catastrophe : tout est dans le Fraude Book de mars
Bonus
La vidéo. De beaux noms s’affrontent lors de ce « choc entre les deux plus gros budgets du championnat », mais c’est finalement Frédéric Née qui ouvre le score.
(Photo C. Gavelle / PSG)