Poulmaire : « Le procès de Yoann est celui de la différence »

Olympique Lyonnais

« Quand Yoann arrive à Lyon, il y a peut-être des jalousies, des frustrations, des mouvements d’humeur, parce qu’on ne comprend pas ce garçon. À l’intérieur du club, dans la périphérie du club, dans des médias locaux, cette méconnaissance du joueur Yoann Gourcuff crée des situations d’incompréhension alors que Yoann est l’archétype du joueur dont la vie est dédiée à sa passion pour le football »

[SO FOOT] Avocat spécialisé dans le droit à l’image, Didier Poulmaire suit Yoann Gourcuff depuis 2006.

Entre l’agent et le conseiller en image, l’homme défend et a défendu un paquet de célébrités, parmi lesquelles une poignée de sportifs : Laure Manaudou, Amélie Mauresmo, Philippe Lucas et, donc, Gourcuff. Parfois accusé de ne rien connaître au football (ce qu’il confesse aisément) ou de surprotéger ses clients, Poulmaire a une autre interprétation : comme Yoann ne veut pas parler, c’est lui qui s’y colle. Parole à la défense.

Vous êtes l’avocat de Yoann Gourcuff, pas son agent. Quelle est la différence ?

La frontière est très ténue, mais pour résumer, un avocat peut faire tout ce que fait un agent, sauf démarcher les clubs. Certains le font mais pas moi. Dans le cas de Yoann, à chaque fois, les clubs sont venus manifester un intérêt pour lui. Quand il est à Milan, Bordeaux vient le voir, et Yoann me confirme qu’il souhaite rejoindre la Gironde. À ce moment-là seulement, je négocie les conditions du prêt. Idem pour sa venue à l’OL.

Lire la suite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>