Plainte FIFA contre Jean-Michel Aulas après un tweet à Allie Long

Olympique Lyonnais

FÉMININES. Jean-Michel Aulas a envoyé ce week-end un tweet à Allie Long, milieu de terrain des Portland Thorns, afin de la convaincre de signer à l’OL. Une plainte a été déposée auprès de la FIFA.

Jean-Michel Aulas avait tenté une manœuvre d’approche ce dimanche, en réponse à un message initial d’Alex Morgan. Pas vraiment subtil, le message collait avec ce qu’on a l’habitude de voir le président de l’OL faire sur le réseau social (« bonjour Allie tout le monde espère que tu viens à l’OL avec Alex l’an prochain pour gagner le prochain titre en Français et EUROP »)

Cela n’avait déjà pas plu au propriétaire des Portland Thorns, qui avait répliqué sèchement (« plutôt que d’approcher des joueuses sous contrat, agissez avec classe et venez avec votre équipe féminine pour voir comment elles se débrouilleraient contre les Thorns »)

L’affaire est allée plus loin, puisque la fédération américaine a déposé une plainte auprès de la FIFA pour débauchage (tampering) selon SI.com. Si cela pouvait au moins avoir le mérite de mettre un frein aux manœuvres de Jean-Michel Aulas sur Twitter, ce serait déjà une bonne chose…

(Photo Pierre Prugneau / Le Libéro Lyon)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>