- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Une piste turque au milieu pour l’OL
- Publié le: 25 juillet 2017
MERCATO. Si le championnat turc a beaucoup fait parler de lui lors de ce mercato, c’est plutôt dans le sens des arrivées (avec les signatures des anciens de l’OL Mathieu Valbuena à Fenerbahçe et Bafétimbi Gomis à Galatasaray, par exemple). Cette fois, la presse locale fait pourtant plutôt état d’une rumeur dans le sens des départs. L’Olympique Lyonnais, qui a déjà pioché en Süper Lig en recrutant Marcelo à Besiktas, serait en effet intéressé par Yusuf Yazici. Le milieu de terrain de Trabzonspor aurait d’ailleurs été repéré lorsque l’OL avait supervisé Besiktas avant l’affrontement entre les deux clubs en Ligue Europa.
Né et formé à Trabzon (un nom qui évoquera forcément des souvenirs aux plus anciens), Yazici n’a même pas encore joué 25 matchs de championnat avec le club de sa ville. À 20 ans, le milieu offensif aurait pourtant tapé dans l’oeil de la cellule de recrutement lyonnaise lorsque celle-ci avait supervisé Besiktas contre Trabzonspor (victoire 3-4 des Stambouliotes le week-end précédant le quart de finale aller de Ligue Europa au Parc OL). Considéré comme l’un des plus grands espoirs de son pays (d’autres rumeurs faisaient état d’intérêt de la part de Manchester United, du Milan AC ou du PSV Eindhoven), Yusuf Yazici a porté pour la première fois (et la seule pour l’instant) le maillot de la Turquie le 11 juin dernier contre le Kosovo en éliminatoires de la coupe du monde 2018. Il avait d’ailleurs offert une passe décisive pour le dernier but d’une victoire 4-1.
Selon les médias turcs, les discussions pourraient avoir lieu aux alentours de 10 à 15 millions d’euros. Yusuf Yazici arriverait sans doute pour être une doublure pour Nabil Fekir cette saison et préparer l’avenir avec un nouveau joueur étranger et à fort potentiel. Cela réduirait sans doute d’autant le temps de jeu de Houssem Aouar…
Une autre. On parle d’une demande de 15M bien negotiable. Milieu à 10 buts et 12 assists en 20 matchs. https://t.co/Hk5Bqu26P6
— Sandokan (@The_Sandokan) July 25, 2017
(Photo Trabzonspor)