- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OM – OL : le Paralympico
- Publié le: 17 septembre 2016
AVANT-MATCH. L’Olympico aura des allures de Paralympico entre deux grands blessés. L’OL reste sur deux défaites en championnat, mais a su rebondir contre le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions. L’OM n’a pris que quatre points en quatre matchs et s’attend à une saison de transition avant le début des investissements américains.
Enjeu. On ne sait plus trop à quoi s’en tenir avec cet OL. Après deux défaites en Ligue 1 (chez le promu dijonnais et à domicile contre Bordeaux), la victoire contre le Dinamo Zagreb en Ligue des Champions a un peu rassuré tout le monde. Reste à voir si le nouveau système de jeu à trois défenseurs centraux est viable. Ce nouveau test contre Marseille, qui n’a pris que quatre points en autant de journées, sera un premier élément de réponse. Même si l’on n’est pas si sûrs que cela que l’OM soit véritablement plus fort que Zagreb…
Compo.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Yanga-Mbiwa, Rafael, Nkoulou, Morel, Rybus, Diakhaby, Gaspar – Darder, Ferri, Tolisso, Tousart, Kemen – Cornet, Ghezzal, Kalulu, Perrin
La composition probable : Lopes – Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Rafael, Ferri, Tousart, Darder, Rybus – Tolisso – Cornet.
Le prono de la rédac. Le 3-5-1-1 de l’OL étouffe les Marseillais au milieu, surtout que les Phocéens jouent en 4-4-2 à la demande de Bafétimbi Gomis. Lyon arrive à la pause avec un avantage d’un but (Corentin Tolisso sur un centre de Maciej Rybus, 27e) et fait le show en seconde période. Score final : 3-0 (doublé de Tolisso sur une frappe à l’entrée de la surface à la 57e et but après une belle percée de Sergi Darder à la 79e).
Le fraude book du mois de septembre
Bonus (spécial Bafé)
Le lien.
Si vous entendez quelqu'un dire "Moi j'l'aime bien Gomis", ayez le bon réflexe : faites-lui lire ça https://t.co/gtNbWywB6l
— Le Libéro Lyon (@LiberoLyon) August 21, 2016
Le tweet.
Allez L'OL !! Allez les gones !!! 3 points ce soir !!!! #olympico #teamol pic.twitter.com/XEH3WhwMTF
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) October 26, 2014
La vidéo.
Hugo Hélin