- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : nos vœux pour 2018
- Publié le: 1 janvier 2018
BONNE ANNÉE. Mouhamadou Dabo est bien meilleur que nous pour adresser ses vœux, mais on vous souhaite malgré tout une excellente année 2018. Et on profite du 1er janvier pour partager nos souhaits pour les 365 jours à venir, en se contentant cette fois de trois demandes (et non pas dix comme les années précédentes).
Remporter la Ligue Europa au Parc OL
Le PSG a plié la Ligue 1, Montpellier s’est chargé de mettre fin au parcours lyonnais en Coupe de la Ligue dès l’entrée en lice. Il ne reste donc déjà plus que deux options, la Coupe de France et la Ligue Europa, si l’OL veut garnir en 2018 une armoire à trophées qui commence un peu à prendre la poussière et qui n’a plus accueilli de nouveaux éléments depuis 2012. Alors si on ne doit en choisir qu’une, autant remporter la plus prestigieuse des deux compétitions. L’européenne, celle dont la finale a lieu au Parc OL. Et tant pis s’il faut pour cela voir l’OL être dominé trois mi-temps sur quatre et s’en remettre uniquement à ses individualités, voire à des buts de Jérémy Morel. À croire qu’on commence presque à apprécier ça…
Continuer à profiter de Nabil Fekir après l’été
L’an passé, notre vœu concernant Nabil Fekir était peu ambitieux. « Revoir le vrai Fekir », on n’en demandait pas plus après un retour de blessure alors peu convaincant. On peut dire qu’on a été servis. Le néo-capitaine de l’OL est devenu l’homme-fort de son club, et encore plus depuis les départs d’Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Alors même si cela s’annonce peut-être encore plus compliqué que de gagner la Ligue Europa, on aimerait en profiter au moins jusqu’à l’été 2019. Allez Nabil, résiste aux offres de grands clubs et reste avec nous une saison de plus.
Égaler Sainté au nombre de derbies gagnés
On l’avait déjà souhaité l’année dernière, et celle d’avant aussi. Mais rien n’a changé. Une victoire partout en 2015, idem en 2016 : l’écart entre OL et ASSE est toujours bloqué à trois, à l’avantage des Verts. Lyon a remporté 40 fois le Derby, Sainté 43. Il faudrait donc une année parfaite dans les confrontations directes pour rejoindre l’ASSE au bilan historique, et que le tirage au sort offre au moins un Derby supplémentaire en Coupe de France (cette saison) ou en Coupe de la Ligue (en première partie de la saison prochaine). À condition évidemment que les Verts restent en Ligue 1. C’est peut-être la partie la plus compliquée de ce souhait.
Et s’il y a du rab et qu’on peut aller jusqu’à 10, on veut bien aussi…
– Samuel Umtiti, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Nabil Fekir et Houssem Aouar champions du monde en Russie.
– Un triplé pour les féminines, comme d’hab.
– Plein de penaltys en faveur pour l’OL. Et pourquoi pas en finale de Ligue Europa contre l’OM, pour le fun.
– Des premiers buts en pro pour Amine Gouiri et Willem Geubbels.
– Des débuts en pro pour Gédéon Kalulu et Maxence Caqueret.
– Laurent Courtois sur le banc d’une équipe première, en MLS ou ailleurs.
– La Duchère en Ligue 2 à Gerland.
(Photo Jean-Marc)