OL – Strasbourg : le vendredi c’est ramolli ?

Morel

AVANT-MATCH. Une semaine après sa première défaite de la saison (bon, c’était la deuxième journée) à Reims, l’OL veut se rattraper en battant Strasbourg (ce vendredi à 20h45, Canal+ Sport).

Enjeu. C’est le deuxième match d’affilée le vendredi pour l’OL, avant un troisième la semaine prochaine contre Nice. Les dégâts après la défaite à Reims il y a sept jours avaient au final été plutôt réduits : Monaco avait concédé le 0-0 à domicile contre Lille le samedi, l’OM avait perdu à Nîmes le dimanche et aucun des a priori concurrents pour la deuxième place n’avait donc gagné. Mais pour être sûrs de passer un bon week-end, autant compter d’abord sur soi-même. En battant Strasbourg et en regardant les autres matchs l’esprit tranquille, par exemple.

Liénard sera absent au Parc OL,
mais son portrait est marrant quand même

Compo. Fekir est de retour dans le groupe !

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Dubois, Morel, Denayer, Marcelo, Mendy – Aouar, Ndombele, Tousart, Ferri, Diop – Memphis, Traoré, Cornet, Terrier, Mariano, Fekir

On s’apprêtait donc à parier sans hésiter sur le losange, conservé lors du dernier début de saison et mis en place en grande partie pour le désormais champion du monde. Sauf qu’il pourrait y avoir un peu de changement selon les derniers échos.

Fekir pourrait en effet rester en position de meneur de jeu, mais dans un 4-2-3-1 dont Mariano et Aouar, pas les joueurs les plus convaincants des deux premiers matchs, feraient les frais. Terrier pourrait en être le grand gagnant, en étant titularisé pour la première fois en match officiel avec l’OL… contre son ancien club.

La composition probable : Lopes – Dubois, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Ndombele – Traoré, Fekir, Terrier – Memphis.

Le prono de la rédac. L’OL a un titre à conserver. Pas seulement l’Eusébio Cup, mais aussi le record du nombre de buts marqués en une saison par le club en première division. Pour battre les 87 réalisations de la saison passée, il va donc falloir hausser le rythme. Ça commence par un 5-0 contre Strasbourg (doublé de Memphis, but de Terrier, Fekir et Mendy) un peu flatteur puisque Lopes, lui aussi de retour, doit faire quelques miracles avant que l’OL ne fasse le break.

Le Fraude Book
du mois d’août

Hugo Hélin

(Photo Stade de Reims)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>