- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Strasbourg : Stras avant les paillettes
- Publié le: 8 janvier 2019
AVANT-MATCH. Pour l’instant, tout le monde s’en fout toujours de la Coupe de la Ligue. Mais si l’OL passe les quarts de finale, ce soir face à Strasbourg (à 21h00, en direct sur Canal+), les choses pourraient changer.
Enjeu. « C’est le moyen le plus court pour gagner un titre. » Bruno Genesio a vite sorti la phrase bateau indispensable à toute conférence de presse d’avant-match en Coupe de la Ligue. Une phrase bateau d’autant plus vraie pour les clubs européens, qui n’ont que quatre matchs à remporter pour ramener la coupe à la maison. Et même si elle est particulièrement moche, l’OL n’a pas de quoi faire la fine bouche.
Le club lyonnais n’a en effet plus remporté le moindre titre depuis la Coupe de France 2012. Une anomalie certes explicable par la qatarisation du PSG, mais une anomalie quand même. Et si le niveau d’exigence a parfois été très bas à l’OL ces dernières années, tout le monde semble cette fois en être bien conscient et promet que gagner un titre est l’objectif prioritaire de 2019. Et le plus court chemin pour ça, c’est…
Un vieux Inculture Foot, à relire pour le fun : Dimitri Liénard, l’anti-star système
Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin – Tete, Dubois, Denayer, Marcelo, Mendy, Solet, Marçal – Aouar, Ndombele, Diop, Caqueret – Dembélé, Traoré, Terrier, Fekir, Cornet, Memphis.
La composition probable de l’OL : Gorgelin – Denayer, Marcelo, Marçal – Tete, Aouar, Ndombele, Mendy – Fekir – Traoré, Memphis.
19 joueurs ont pris la direction de Lyon pour #OLRCSA, quart de finale de @CoupeLigueBKT
https://t.co/E709DJTEq1 pic.twitter.com/uNiD229B6z— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) January 7, 2019
Le prono de la rédac. Les deux équipes offrent un match un peu fou aux supporters ayant eu le courage de se déplacer au Parc OL. Ludovic Ajorque ouvre le score pour les visiteurs (0-1, 19e), avant qu’un doublé de Memphis Depay ne permette à l’OL de passer devant (1-1, 43e et 2-1, 57e). L’égalisation de Jonas Martin (2-2, 71e) fait toutefois craindre une série de tirs au but avec Gorgelin dans les cages. Heureusement, Ferland Mendy délivre le Parc OL en toute fin de match grâce à une belle frappe enroulée du droit (3-2, 90e+1). Plus qu’une marche avant la finale.