- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – PSG (1-0) : l’OL à l’aise dans l’autre Parc
- Publié le: 2 mai 2016
FÉMININES. L’OL tentera de remporter sa troisième Ligue des Champions face à Wolfsburg. Au Parc des Princes, l’Olympique Lyonnais a facilement validé son ticket en disposant du PSG sur un but de Lotta Schelin. Un match facilement contrôlé, mais une victoire pour le prestige et l’honneur malgré tout.
Lundi 2 mai 2016, demi-finale retour de Ligue des Champions
Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais 0-1
Buts : Schelin (44e)
Avertissements : Houara d’Hommeaux (33e) pour le PSG
OL : Bouhaddi – Bremer, Mbock (Kumagai, 60e), Renard (cap.), Tarrieu – Henry (Abily, 46e), Kaci – Thomis, Necib, Schelin – Hegerberg (Le Sommer, 46e). Entr. : Gérard Prêcheur.
PSG : Berger – Houara d’Hommeaux, Delannoy, Erika, Morroni – Seger (cap.) – Dali, Dahlkvist, Cruz Trana, Rosana (Geyoro, 79e) – Cristiane (Delie, 88e). Entr. : Farid Benstiti.
Le match aller ne laissait guère de doutes sur l’issue de la confrontation : l’OL retrouvera Wolfsburg en finale de la Ligue des Champions. Un unique but de Lotta Schelin a malgré tout permis aux fenottes de l’emporter dans l’autre Parc. Pour l’honneur. Et après un match qu’on oubliera assez vite…
Le live
0. Bonsoir à tous pour ce match PLEIN D’ENJEU !!!!!! On rappelle la situation : demi-finale de Ligue des Champions retour, à l’aller l’OL s’est imposé d’un souffle (7-0) dans le formidable outil connecté 2.0 qu’est le Parc OL et devra conserver son court avantage dans un Parc des Princes CHAUD BOUILLANT !!!!!!!! GRAND SPECTACLE ET SUSPENSE AU RENDEZ-VOUS !!!!!!!!!
#PSGOL, coup d’envoi à 20h45 !!
La compo lyonnaise !! #teamOL pic.twitter.com/pTHJlSxWPK— Olympique Lyonnais (@OL) May 2, 2016
0. Gérard Prêcheur a fait légèrement tourner par rapport au match aller. Attention à l’excès d’arrogance ! (bon, les remplaçantes s’appellent Lotta Schelin, Louisa Necib ou Amandine Henry, ça devrait aller)
0. Les filles ont tellement fait honte au PSG au match aller que le compte Twitter du club a complètement zappé ce match. Et préfère souhaiter un joyeux anniversaire à la légende David Beckham et ses six mois au club (14 matchs, 0 but).
La compo des nullosses qui en ont pris 7 à l’aller : Berger – Houara d’Hommeaux, Delannoy, Erika, Morroni – Seger (cap.) – Dali, Dahlkvist, Cruz Trana, Rosana – Cristiane
0. On vous parlait d’une grosse ambiance, et c’est le cas : près de 95.000 personnes se tassent dans le Parc des Princes selon les chiffres de la LFP !
.@PSG_inside – #OL
Le parc des princes sonne creux #TeamOL #PSGOL @UWCL pic.twitter.com/rGpqt2tCST— OL_Plus (@OL_Plus) May 2, 2016
C’EST PARTI ! ALLEZ LES FENOTTES, IL FAUT TENIR !
4′ Toujours 0-0
6′ Première situation chaude. Rosana contrôle dans la surface. Une Lyonnaise revient bien et propulse la balle en corner. Attention à Rosana car elle est….
12′ Nouvelle alerte : Rosana est lancée en profondeur mais Bouhaddi sort bien de sa surface. On vous avait prévenus.
16′ Lotta Schelin rate un face-à-face avec la gardienne parisienne ! Le tournant du match ? Il ne faudrait pas regretter cette occasion manquée…
20′ MARGOT DUMONT PRÉVIENT : IL Y AURA UNE ANNONCE EXCLUSIVE DE JEAN-MICHEL AULAS À LA FIN DU MATCH. ELLE EST LÀ LA PROLONGATION DE CONTRAT DE NOTRE RACHON NATIONAL !!!!
22′ Morroni réussit un-deux-trois-quatres dribbles mais ne cadre pas son tir du gauche… Attention…
27′ J’allais me plaindre du manque de but mais il n’y avait que 2-0 à ce moment-là du match la semaine passée.
L’image a disparu sur BeIn, c’est pas mal !! #PSGOL
— HugOL (@hpbboss) May 2, 2016
30′ beIN marche toujours chez moi. CHEH ! Tu viens de rater un magnifique arrêt de la gardienne parisienne, qui s’envoie le ballon sur le genou et concède le corner.
34′ WENDIE RENARD PLACE SA TÊTE SUR COUP-FRANC MAIS ÇA PASSE À CÔTÉ !!!! ELLE N’A PAS L’HABITUDE DE LES RATER CELLES-CI LA GRANDE GIGUE DE SCHOELCHER (MARTINIQUE) !!!! (je fais la voix de Stéphane Guy dans ma tête quand j’écris en capslock)
38′ Centre de Houara d’Hommeaux et le tir de Cristiane (je crois) est contré par une lyonnaise (je sais pas qui, je faisais à manger désolé)
44′ BUUUUUUT DE LOTTA SCHELIN ! LE MEILLEUR ATTAQUANT SUÉDOIS DE L’HISTOIRE MARQUE DANS LE JARDIN DE SON RIVAL ZLATAN IBRAHIMOVIC ! PASSE DÉCISIVE DE WENDIE RENARD, NE NOUS DEMANDEZ PAS CE QU’ELLE FAISAIT LÀ, C’EST L’ÉCOLE UMTITI, LE FOOTBALL TOTAL !!!!!
Et mi-temps dans la foulée ! L’OL a marqué ce but à l’extérieur qui pourrait être DÉ-CI-SIF !
C’est reparti ! L’OL tentera de conserver ses huit buts d’avance en seconde période !
46′ Double changement pour l’OL : Abily et Le Sommer remplacent Henry et Hegerberg.
54′ On s’ennuie. On veut des buts.
60′ Kumagai remplace Mbock.
65′ Je prépare un montage humoristique vu que je m’ennuie, merci de rester connectés.
80′ Rosana est remplacée par Geyoro. Et il ne reste plus que 10 minutes. Ce montage pourri m’a donc pris un quart d’heure.
87′ Delie remplace Cristiane.
89′ On aurait franchement pu siffler la fin du match à la pause, ça aurait fait plaisir à tout le monde.
89′ OH LES PARISIENNES QUI RÉCLAMENT UN PENALTY ! FARID BENSTITI EST FOU FURIEUX ! L’ARBITRE VIENT PEUT-ÊTRE DE FAUSSER CETTE CONFRONTATION !!!!!
Coup de sifflet final. L’OL EST EN FINALE DE LIGUE DES CHAMPIONS ET AFFRONTERA WOLFSBURG ! RENDEZ-VOUS PLACE BELLECOUR DANS 10 MINUTES POUR FÊTER ÇA !
Zénon Zadkine
(Photo Damien LG)