- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – PSG : il faudra être formidablement outillés
- Publié le: 27 novembre 2016
AVANT-MATCH. L’Olympique Lyonnais accueille le PSG pour un choc qui n’en est pas forcément un vu l’écart entre les deux équipes. Mais les Parisiens ne réussissent pas très bien à Lyon et les Gones pourront compter sur le formidable outil Parc OL pour faire la différence…
Enjeu. L’OL est déjà bien à la traîne sur son objectif du podium. Le PSG, troisième, a 7 points d’avance sur les Lyonnais. Et les trois équipes actuellement sur le podium semblent avoir les armes pour ne pas flancher. Heureusement que les stats sont là pour rassurer les supporters. Le PSG réussit en effet plutôt bien à l’OL à domicile (5 victoires, 4 nuls et une défaite sur les 10 derniers matchs en Ligue 1). De quoi espérer faire tomber un club parisien moins impérial que la saison passée, quand Sergi Darder avait collé un sombrero à Thiago Silva…
Compo. C’est un peu le flou pour le onze titulaire.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Morel, Nkoulou, Rybus, Yanga-Mbiwa – Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart – Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.
Composition probable : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Ferri, Gonalons, Tolisso – Valbuena (ou Cornet), Lacazette, Rybus.
Le prono de la rédac. Le match est assez équilibré en première période. Le PSG tient plutôt le ballon, mais les Lyonnais ont les meilleures occasions. Sans concrétiser (frappes de loin à côté de Jordan Ferri et Mathieu Valbuena, centre un poil trop en retrait de Rafael pour Alexandre Lacazette). L’OL est finalement puni juste après la pause par un but de la tête d’Edinson Cavani. Le rythme du match baisse alors d’un ton, avec des Parisiens qui se contentent de faire tourner la balle. Défaite 0-1 frustrante mais “pleine d’enseignements”.
Le Fraude Book du mois de novembre
Bonus
Le chat de Grégory Coupet qui fait le AHOU.
A la maison nous préparons le match de ce week-end pic.twitter.com/ViEbnHVbkS
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) November 25, 2016
(Photo Damien LG)