- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – OM : un seul Olympique peut confirmer sa victoire de la semaine en Ligue des Champions
- Publié le: 23 septembre 2018
AVANT-MATCH. Quatre jours après son exploit inattendu sur la pelouse de Manchester City, l’OL reçoit l’OM (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+) et espère surfer sur la vague de la Ligue des Champions.
Enjeu. Il y une semaine, l’OL était désespérant à Caen. Il y a quatre jours, l’OL était épatant à Manchester. Alors, de quel côté penchera la balance ce dimanche ? Les prestations en Ligue 1 depuis le début de saison n’incitent pas forcément à l’optimisme, mais les Lyonnais ont souvent su prouver au cours des dernières saisons qu’ils savaient toujours répondre présent dans les grands matchs.
Une victoire contre l’OM ferait en tout cas beaucoup de bien à l’OL. Parce qu’une victoire contre l’OM fait toujours plaisir par principe, et encore plus depuis quelques années et l’invention d’une nouvelle rivalité chaude. Mais aussi car elle permettrait déjà de presque gommer le mauvais début de saison de l’OL, en lui permettant de revenir à égalité de l’équipe qui apparaît pour l’instant comme son plus grand rival pour la place de dauphin du PSG.
Valère Germain vaudrait-il 60 millions d’euros
s’il était argentin avec des tatouages ?
Compo. Pour gagner contre l’OM, l’OL voudra se baser sur sa performance à Manchester.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Dubois, Morel, Denayer, Marcelo, Morel – Aouar, Ndombele, Tousart, Diop, Fekir – Depay, Traoré, Cornet, Terrier, Dembélé
Surtout que l’effectif lyonnais est bien fourni et que des Traoré, Dembélé, Tousart, Terrier ou Dubois (par exemple) n’étaient pas titulaires mercredi. La profondeur de banc servira de toute façon forcément à un moment ou à un autre, dans un moment où les matchs s’enchaînent tous les 3 jours et où l’OL se déplacera à Dijon dès mercredi.
La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy – Diop, Ndombele – Cornet, Fekir, Aouar – Memphis.
Le prono de la rédac. Dur de se remettre dans le bain si tôt après un gros match. L’OL est logiquement puni de son début de match moyen par l’ouverture du score de Thauvin (0-1, 19e). Les Lyonnais arrivent toutefois à se ressaisir et égalisent peu avant la pause par Memphis (1-1, 43e). Le deuxième acte est peu passionnant et le score ne bouge plus. Pas un Olympico dont on se souviendra dans 10 ans.
Le Fraude Book
du mois de septembre
(Photo UEFA)