- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Olivier Kemen, de l’EdF au Gazélec
- Publié le: 11 janvier 2017
MERCATO. Après Aldo Kalulu (à Rennes) et Gaëtan Perrin (à Orléans), l’OL a prêté un troisième jeune. L’habitué des équipes de France jeunes Olivier Kemen, recruté à Newcastle, tentera d’enchaîner les matchs au Gazélec Ajaccio et de prouver qu’il a le niveau pour évoluer en pro.
#Mercato Olivier Kemen prêté pour 6mois au #Gazélec #Ajaccio -> https://t.co/8jjebwcZg7 pic.twitter.com/JFUroWgEKX
— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) 11 janvier 2017
L’opération “Des prêts pour les jeunes peu utilisés en première partie de saison” continue. Après Kalulu et Perrin, c’est donc Olivier Kemen qui finira la saison ailleurs pour avoir un peu de temps de jeu. Le milieu box-to-box prend la direction de la Corse et de la Ligue 2. Le Gazélec Ajaccio est actuellement bien calé dans le ventre mou, 13e (8 points) à égale distance du podium et du premier relégable, et attire un second jeune peu utilisé en Ligue 1 lors de ce mercato hivernal après Saïd Benrahma (Nice).
Arrivé de Newcastle à l’été 2015 précédé d’une belle réputation, basée notamment sur ses performances en équipe de France U19 où il portait le brassard, Olivier Kemen n’a que très peu eu sa chance en pro à l’OL, avec seulement quatre apparitions (106 minutes de temps de jeu l’an passé, dont 90 lors du dernier match pour du beurre à Reims, 60 minutes cette saison). Kemen a pourtant été convaincant en CFA, au point de figurer dans notre onze de l’académie l’an passé. Il tentera de prouver avec le Gazélec qu’il peut aussi avoir le niveau pro. On n’en doute franchement pas.
HH
(Photo GF38 / Alain Thiriet)