OL – Nice : on espère que ce sera plus animé que le mercato dans le sens des arrivées

Parc OL

AVANT-MATCH. En ce jour de deadline day (comme disent les Anglais), et sans doute de signature de Moussa Dembélé et c’est tout, l’actualité de l’OL se passe aussi sur le terrain de Décines avec la réception de Nice à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1 (à 20h45, en direct sur Canal+ Sport).

Enjeu. Deux victoires à la maison, une défaite à l’extérieur : l’OL est légèrement en dessous du rythme imposé par la sacro-sainte (en tout cas pour Alain Perrin et moi) moyenne anglaise. Pas encore rédhibitoire, surtout que Monaco et l’OM (principaux concurrents l’an dernier pour les deux places sur le podium derrière le PSG, et qui devraient toujours l’être cette saison) font encore moins bien pour l’instant (en tout cas au classement, puisque l’ASM qui a joué deux fois à l’extérieur est comme l’OL à -1 à la moyenne anglaise). Et comme Monaco-OM est le match en prime-time sur Canal+ dimanche soir, une victoire de l’OL contre Nice permettrait aux Lyonnais d’être sûrs de passer un bon week-end avant la trêve internationale.

Top 5 :
Ils n’ont joué ni à l’OL ni à Nice

Compo. Un groupe de 20 joueurs a été retenu, peut-être pour pallier toutes les éventualités en ce dernier jour de mercato.

Le groupe : Gorgelin, Lopes – Rafael, Denayer, Dubois, Marcelo, Mendy, Morel, Tete – Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart – Cornet, Memphis, N.Fekir, Y.Fekir, Terrier, Traoré.

La grande question, c’est toujours de savoir si Fekir (Nabil, pas Yassin qui figure aussi dans les 20) sera enfin titulaire. Contre Strasbourg, le champion du monde était entré pour moins d’un quart d’heure. S’il est enfin aligné d’entrée, Pape Cheikh Diop devrait être la victime par rapport à la compo de la semaine dernière et l’OL basculer en 4-2-3-1 à la place du 4-3-3.

La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel (ou Denayer), Mendy – Tousart, Ndombele – Traoré, Fekir, Terrier – Memphis.

Le prono de la rédac. L’adversaire n’a pas encore gagné un match et n’a marqué qu’un but en trois journées : c’est bien évidemment trop beau et ça sent la contre-performance de l’OL. Allez, on limite la casse en annonçant un nul animé : 2-2, doublé de Balotelli (dont on craint le retour un peu plus que celui de Christophe Jallet, désolé Cricri) et buts de Traoré et Fekir.

Le Fraude Book du mois d’août
(qui peut encore avoir juste au final si Nîmes bat le PSG, on y croit)

Hugo Hélin

(Photo Jean-Marc)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>