- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Nantes : pas de jeunes contre les Jaunes
- Publié le: 7 mai 2017
AVANT-MATCH. La quatrième place est presque assurée, la finale de la Ligue Europa est un rêve très lointain : les derniers matchs de la saison pourraient servir à préparer l’avenir et à lancer quelques jeunes. On a mis du conditionnel, parce que ça ne sera pas du tout le cas contre Nantes ce dimanche (17h00, beIN 1).
Enjeu. L’OL a récupéré trois points sur tapis vert suite aux incidents de Bastia, Bordeaux a fait nul à Sainté, Marseille ne jouera que ce soir contre Nice : les Gones sont assurés d’être toujours quatrièmes à l’issue de cette 36e journée et comptent pour l’instant trois points d’avance sur les Girondins et cinq sur l’OM. Et comme la différence de buts lyonnaise est largement meilleure que celle de ses concurrents, on peut déjà dire que la fin de saison pourrait être longue. Bien sûr, il reste encore à prendre quelques points pour assurer la quatrième place. Mais elle ne devrait pas échapper à l’OL. Alors pourquoi ne pas voir des jeunes ? Ce n’est pas l’option retenue…
Compo. Le seul jeune à moins de 10 matchs en pro figurant dans le groupe est en effet Aouar, presque un habitué désormais (même s’il reste le plus souvent en tribunes).
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Jallet, Mammana, Nkoulou, Morel, Rybus, Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tousart – Cornet, Fekir, Memphis, Valbuena, Ghezzal, Lacazette
La composition probable : Lopes – Rafael, Mammana, Nkoulou, Rybus – Ferri, Gonalons, Darder – Ghezzal, Lacazette, Memphis
Le prono de la rédac. Le plus dur sera sans doute de tenir en début de match, quand le FCN viendra chercher haut l’OL. Ensuite, ça peut dérouler. Ouverture du score de Ghezzal, but de break de Ferri et 3-0 de Cornet en fin de match. Une belle après-midi de football.
Le Fraude Book du mois de mai
Hugo Hélin
(Photo FC Nantes / A.D.)