- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Nabil Fekir et Mariano Diaz nominés pour le contre-Ballon d’or
- Publié le: 23 décembre 2017
[UNDERGROUND FOOTBALL] Comme son nom l’indique, Underground Football ne s’intéresse pas qu’aux grands clubs et aux gros matchs. En cette fin d’année, le site hispanophone propose notamment de voter pour ses trophées. Avec une liste établie selon un critère original et dans laquelle figure deux joueurs actuels de l’OL.
L’idée pour composer ce 11 de l’année 2017 est simple et originale : les joueurs éligibles sont ceux qui ne figuraient pas dans la liste du Ballon d’or cette année. Et se priver des 30 joueurs choisis par France Football n’empêche pas de composer une équipe-type plus que convenable.
Mariano, Fekir et quatre ex
Deux joueurs actuels de l’OL figurent dans la pré-sélection de Underground Football. Le capitaine Nabil Fekir, brillant cette année, est nominé dans une catégorie mélangeant milieux offensifs et ailiers, tandis que Mariano Diaz est présent dans celle des avant-centres. Un signe que le gros début de saison statistique de l’ancien du Real Madrid ne passe pas inaperçu de l’autre côté des Pyrénées.
La concurrence est toutefois féroce pour les deux Lyonnais, avec 10 autres joueurs nominés dans chaque catégorie. Mariano affronte notamment Alexandre Lacazette, parti à Arsenal et qu’il a remplacé à Lyon. Le nom de Samuel Umtiti, blessé en ce moment et qui a donc manqué la victoire du Barça chez le Real Madrid, est lui aussi proposé aux votants, catégorie défenseurs centraux évidemment.
Deux autres anciens de l’OL, mais pas passés par la Formidable Académie, figurent aussi dans la liste : Hugo Lloris (parti à Tottenham en 2012 après quatre ans à Lyon) et Miralem Pjanic (Juventus, passé par l’OL entre 2008 et 2011).
Voter sur Underground Football
(Photo Damien LG)