- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Montpellier : la Coupe pour démarrer l’année
- Publié le: 7 janvier 2017
AVANT-MATCH. L’OL démarre son année à domicile par un 32e de finale de Coupe de France contre un autre club de Ligue 1, Montpellier (dimanche à 21h00, Eurosport 2). Une entrée en matière compliquée dans une compétition qui semble a priori la plus « gagnable » pour les Lyonnais en 2017.
Enjeu. La reprise est toujours compliquée, mais cette année au moins les Lyonnais échappent au traditionnel traquenard de janvier sur la pelouse gelée d’une équipe de CFA. Le terrain du Parc OL sera dans un état correct, même si les tribunes sonneront sans doute creux. Le staff technique devrait en tout cas prendre ce match plus au sérieux que le service billetterie : déjà éliminé en Coupe de la Ligue, l’OL ne rejouera pas avant sept jours et n’a donc guère besoin de faire tourner. Pas de quoi prendre par-dessus la jambe une chance de titre, qui est d’ailleurs l’un de nos 10 souhaits pour 2017.
[Groupe] : les 16 Pailladins pour OL vs #MHSC (Coupe de France) https://t.co/BbcKjndy4K pic.twitter.com/FpzQcqyXsK
— MHSC (@MontpellierHSC) 7 janvier 2017
Compo. Bruno Genesio devrait donc aligner une équipe type, ou pas trop loin.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Jallet, Mammana, Morel, Rybus, Yanga-Mbiwa – Darder, Ferri, Gonalons, Tousart – Cornet, Fekir, Lacazette, Mateta, Valbuena
La composition probable : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel – Gonalons, Tousart – Cornet, Fekir, Valbuena – Lacazette.
Le prono de la rédac. L’OL démarre très fort l’année et obtient pas moins de deux penalties en première période, tous deux convertis par Alexandre Lacazette (12e et 37e). De quoi nous faire vivre de grands moments d’humour grâce à l’inspiration débordante du community manager du MHSC, de Florian Gazan et de la twittOMsphère. Petite frayeur en seconde période quand Souleymane Camara réduit le score (64e), mais l’OL gère tranquillement la fin de match et Nabil Fekir s’offre un but dans les derniers instants (90e+1). 3-1
Le Fraude Book du mois de janvier
(Photo Damien LG)