- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Monaco : en mode Ligue des Champions ou en mode Ligue 1 ?
- Publié le: 16 décembre 2018
AVANT-MATCH. Souvent convaincant en Ligue des Champions, et qualifié cette semaine pour les huitièmes de finale, l’OL est bien moins brillant en championnat (même si un esprit taquin signalerait que l’OL n’a remporté que 16,67% de ses matchs en C1 contre un mirobolant total de 50% de victoires en L1). Reste à savoir dans quelle catégorie émerge l’AS Monaco : équipe du gratin européen (pour l’anecdote, le club de la Principauté a participé cette saison à la Ligue des Champions) ou avant-dernier à la lutte pour le maintien avec Caen, Dijon et Amiens ?
Enjeu. Ça aurait dû être un choc du haut de tableau exceptionnellement programmé à 13h00 pour permettre au public asiatique de découvrir Houssem Aouar, Aleksandr Golovin et Jérémy Morel. Mais le début de saison raté de l’AS Monaco et les Gilets Jaunes en ont décidé autrement. Ce sera finalement pour l’OL un match contre un relégable, mais en prime-time à 21h00 sur Canal+ et beIN 1.
Pas de quoi le rendre moins important, bien au contraire. L’occasion est en effet belle de remonter sur le podium, même si cela prendra encore quelques semaines pour que tout le monde ait le même nombre de matchs et que le classement soit lisible. Le plus simple pour sortira gagnant de cette drôle de période est de remporter ces matchs entre-temps. Le conseil est valable tout le temps, ceci étant.
Compo. On prend les mêmes et on recommence ?
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Tete, Dubois, Denayer, Marcelo, Mendy, Marçal – Aouar, Diop, Ndombele, Ndiaye, Tousart – Memphis, Dembélé, Fekir, Traoré, Terrier
La composition probable : Lopes – Denayer, Marcelo, Marçal – Tete, Tousart, Aouar, Mendy – Fekir – Memphis, Traoré.
Le groupe convoqué par Thierry Henry pour le match de demain face à Lyon. #OLASM pic.twitter.com/cmZkWMNUF7
— AS Monaco (@AS_Monaco) December 15, 2018
Le prono de la rédac. En bon candidat au maintien, Monaco impose son jeu sur la pelouse du Parc OL et prend même deux fois les devants, grâce à une action individuelle de Golovin (0-1, 17e) et une tête de Falcao (1-2, 43e). Mais en bon candidat au maintien, Monaco s’incline face au talent individuel de l’OL et de Memphis (1-1, 26e), Fekir (2-2, 52e) et Mendy (3-2, 67e).
(Photo AS Monaco)