OL : la méthode Roche

Olympique Lyonnais

[LeJDD.fr] Alors que l’OL continue d’obtenir des réusltats grâce aux jeunes issus du club, le Journal du Dimanche s’est penché sur la philosophie et les techniques de travail de Stéphane Roche, le directeur du centre de formation depuis 2011. 

 

Le nouveau Lyon sort de ses Gones

Lorsque Stéphane Roche se penche pour ramasser un trognon de pomme abandonné près d’une poubelle, il ne peut s’empêcher de taquiner : « Si c’est un attaquant qui vise aussi mal, il risque de ne pas marquer souvent. » Depuis le début de saison, ceux qui sont passés par le centre de formation qu’il dirige n’ont pas ce problème : sur les 15 buts de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, 14 ont été marqués par des jeunes formés à Tola-Vologe, dont 7 pour le seul Alexandre Lacazette (avant OL-Montpellier). Ce ratio exceptionnel dit le rôle essentiel de la pépinière rhodanienne, qui fête ses 40 ans cette année et s’appuie sur le budget spécifique le plus élevé de France, entre 7 et 9 millions d’euros.

Lire la suite
(Photo OLweb)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>