- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : le match amical contre le Celtic compromis ?
- Publié le: 22 juin 2017
CALENDRIER. Un match amical entre le Celtic et l’Olympique Lyonnais est dans les tuyaux, le 15 juillet prochain au Parc OL. Sauf que le calendrier de la Ligue des Champions pourrait en décider autrement…
C’est censé être le premier grand match amical de l’été. Après un déplacement à Péronnas le 8 juillet pour y affronter son club partenaire le FBBP 01 (Ligue 2), l’OL devrait recevoir le Celtic une semaine plus tard le 15 juillet. Une étape prestigieuse dans un calendrier déjà bien chargé pour le club de Glasgow : le champion d’Écosse en titre entre en effet en lice en Ligue des Champions dès le deuxième tour préliminaire. Et c’est bien là qu’est le problème, qui pourrait conduire à l’annulation ou à la reprogrammation de ce match…
The official result of the #UCL 2017/18 second qualifying round draw… pic.twitter.com/MotHLoQa7K
— #UCL (@ChampionsLeague) June 19, 2017
« Orange walks » le 12 juillet
Le tirage au sort a en effet déjà eu lieu : le Celtic affrontera au deuxième tour préliminaire de Ligue des Champions le vainqueur du duel entre Linfield (Irlande du Nord) et La Fiorita (Saint-Marin), avec match aller à l’extérieur pour les Écossais. Une rencontre prévue le 11 juillet, veille des traditionnelles « Orange walks » – défilés des Loyalistes protestants. Le contexte pourrait donc être tendu si le Celtic, à l’ancrage catholique très marquée, se déplaçait à Belfast.
Un match de Ligue des Champions le 14 juillet
On aurait pu imaginer une inversion des deux rencontres décidées par l’UEFA en cas de duel entre Linfield et le Celtic, mais les premiers échos indiquent que les équipes se seraient plutôt mis d’accord pour jouer cet éventuel match le 14 juillet. Cela compromettrait fortement le match amical entre l’OL et le Celtic, prévu le lendemain. Et pas sûr que les Écossais aient beaucoup de place dans leur calendrier pour repousser la rencontre : le match retour de Ligue des Champions se jouera le 18 juillet…
(Photo Damien LG)