- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : les U17 font le job à Angers
- Publié le: 21 mai 2014
FUTUR. Les U17 d’Armand Garrido se sont qualifiés sur le terrain d’Angers (1-3) en quart de finale du Championnat de France. Une finale de prestige face au PSG leur tend les bras.
Mercredi 21 mai 2014, quart de finale du Championnat de France U17
SCO Angers – Olympique Lyonnais 1 – 3
Buts pour Lyon : Richard (16e, 81e), Cognat (51e),
OL (la compo au coup d’envoi) : Lebongo – Gaspar, Diouf, Roselli, Benjedi – Owusu, Martelat, Oueslati – Andrey, Dzabana, Richard. Entr. : Armand Garrido.
La nouveauté des phases finales du Championnat de France des moins de 17 ans, c’est la disparition des groupes de play-offs, qui laissent désormais place à un tableau qui commence en quarts de finale. Des quarts dans lesquels on retrouvait ce mercredi les premiers de chacune des six poules, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes.
L’OL avait donc rendez-vous à Angers, au stade Jean-Bouin. Les Lyonnais prenaient rapidement l’avantage sur Angers grâce à leur attaquant Thomas Richard, déjà auteur de vingt buts en saison régulière. Angers égalisait avant la mi-temps, mais l’international Timothé Cognat redonnait l’avantage aux siens au retour des vestiaires avant que Richard ne s’offre un doublé à dix minutes du terme.
Nancy en demie
Alors que l’OL s’attendait à retrouver Monaco le week-end prochain, Nancy est allé créer la surprise sur le Rocher. Et les Lorrains n’ont pas fait les choses à moitié puisqu’ils l’ont emporté 4 à 0 ! L’ASNL n’avait pourtant terminé que deuxième de sa poule derrière le FC Metz, qui s’est lui fait sortir par Toulouse (3-1). Les Toulousains rencontreront le PSG, qui a eu des difficultés face à Guingamp (1-0).
Les deux demi-finales auront lieu le dimanche 25 mai à Varennes-Vauzelles (Nièvre).
Olivier Mas