- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Girondins de Bordeaux : passer la troisième
- Publié le: 18 août 2017
AVANT-MATCH. Après deux victoires lors des deux premières journées, l’OL reçoit les Girondins de Bordeaux ce samedi (17h00, Canal+) pour enchaîner sur un troisième résultat positif. Ce serait déjà mieux que la saison dernière.
Enjeu. Deux victoires lors des deux premières journées de Ligue 1, puis le début des emmerdes. L’an dernier, l’OL s’était imposé (grâce à ses individualités plutôt que son collectif) à Nancy puis contre Caen pour débuter sa saison. Et puis la troisième journée était arrivée, et avec elle la première défaite en Ligue 1. Douze autres allaient suivre cette saison-là, rien qu’en championnat. Hors de question d’inventer une malédiction de la troisième journée pour autant, mais elle pourrait clairement se révéler un tournant. On vous rassure toutefois, le parallèle s’arrête là : l’an dernier, les Girondins de Bordeaux avaient attendu la quatrième journée pour venir s’imposer au Parc OL.
Compo. On s’apprêtait à copier-coller le même onze que lors des deux premières journées…
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Tete – Darder, Ferri, Tousart – Aouar, Cornet, Memphis, Mariano, Fekir, Maolida, Traoré.
On a donc de quoi jouer un peu, en devinant l’identité des éventuels entrants dans l’équipe. Si on devait miser, on mettrait nos piécettes sur Kenny Tete et Maxwel Cornet (à la place respectivement de Rafael et Memphis Depay) histoire de serrer un peu les boulons contre une équipe supérieure à Strasbourg et Rennes.
La composition probable : Lopes – Rafael (ou Tete), Marcelo, Morel, Marçal – Tousart, Darder – Traoré, Fekir, Memphis (ou Cornet) – Mariano
Les #Girondins seront au complet à Lyon. Jocelyn #Gourvennec a annoncé qu’il n’y avait ni blessé ni suspendu #OLFCGB
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) August 17, 2017
Le prono de la rédac. Il n’y a pas encore eu de 0-0 en Ligue 1 cette saison et ce match plutôt prometteur sur le papier est diffusé sur Canal+. Du coup on mise les 50 centimes qu’il nous reste sur un match nul et vierge qui conviendra à tout le monde en conférence de presse d’après-match.
Le Fraude Book du mois d’août
Bonus
La stat. « Avec 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites, les Bordelais présentent le meilleur bilan en déplacement à Lyon sur les douze dernières saisons de Ligue 1 Conforama. » Les Girondins réussissent tellement bien à Lyon que même la LFP y a consacré un article. Gloups.
L’article du grenier. Il y a presque quatre ans, on avait trouvé un petit surnom à OL-Bordeaux : le « Dépressico ». On en était juste aux débuts du Libéro, mais on était déjà drôles (parfois).
La vidéo. On a pronostiqué un 0-0 (en visant la grosse cote), mais on veut bien revivre un match aussi fou que celui de la saison 2002/03.
(Photo Stade Rennais)