OL : le Fraude Book du mois de septembre

OL

DEMANDEZ LE PROGRAMME. Entre l’ouvreuse et la diseuse de bonne aventure, mais toujours entre deux femmes, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. Programme chargé en septembre avec notamment le retour de la Ligue des Champions.

 

OL-LOSC

5ème journée de Ligue 1, samedi 12 septembre (17h00)

L’an dernier, l’OL s’était imposé 3-0 à Gerland face au LOSC grâce à un triplé d’Alexandre Lacazette. Pas très en jambes en ce début de saison, le meilleur buteur de Ligue 1 l’an passé va faire fermer quelques bouches ce samedi. On ne voit pas comment l’OL pourrait ne pas s’imposer.

L’anecdote. Membre du groupe depuis sa création, Hervé Renard a préféré se concentrer sur sa carrière d’entraîneur et quitter les Magic System en 2001.

 

KAA GENT-OL

1ère journée de Ligue des Champions, mercredi 16 septembre (20h45)

Soyons honnêtes, nous portons tous un regard amusé sur la Belgique. Si nous savons reconnaître leur supériorité en matière de bandes dessinées, de bières, de frites et d’affaires de pédophilie, leur football a de son côté autant d’intérêt que du vin anglais ou de la littérature stéphanoise. On ne voit pas comment l’OL pourrait ne pas s’imposer.

L’anecdote. Le chef indien sur le logo du club est un hommage à « Smelling-Racoon », Navajo abandonné en Belgique par la troupe de Buffalo Bill devenu une légende du club dans les années 1900 (127 buts, 38 scalps d’adversaires).

 

OM-OL

6ème journée de Ligue 1, dimanche 20 septembre (21h00)

La mauvaise nouvelle, c’est que Marcelo Bielsa, aucune victoire en quatre matchs contre l’OL, est parti. La bonne nouvelle, c’est que Vincent Labrune a fait un mercato nawakesque. Un entraîneur sans nom de famille, des tauliers plus souvent blessés que Yoann Gourcuff et cinquante joueurs prêtés qui ne parlent pas un mot de français : la mayonnaise n’aura toujours pas pris d’ici le 20. On ne voit pas comment l’OL pourrait ne pas s’imposer.

L’anecdote. Grand fan de Bernard Tapie, Jean-Michel Aulas s’est beaucoup inspiré de son idole. Pour remporter la Ligue des Champions, lui aussi a par exemple acheté Milan. Hélas, c’était Baros.

 

OL-Bastia

7ème journée de Ligue 1, mercredi 23 septembre (19h00)

S’il n’est jamais évident d’aller s’imposer en Corse (à cause des tacles au niveau des genoux et des bombes agricoles plutôt que du niveau de jeu), ce n’est pas la même histoire lorsque les Bastiais se déplacent. L’OL n’a perdu qu’une fois en 29 confrontations avec le Sporting à Gerland. C’était en 1997/98. Emballé c’est pesé. On ne voit pas comment l’OL pourrait ne pas s’imposer.

L’anecdote. Si vous ne l’avez jamais fait, lisez la légende de Pierrot Bianconi. Si vous l’avez déjà fait, relisez la quand même en vous laissant porter par la plume de Pinz Destructor.

 

Bordeaux-OL

8ème journée de Ligue 1, samedi 26 septembre (20h00)

La dernière fois qu’on s’est déplacés à Bordeaux, c’était pour un 0-5 inoubliable. Mais les Girondins ont entre temps déménagés dans leur nouveau stade, sorte de grand bâtiment sans âme couleur blanc hôpital. La bande de Captain Maxxx va l’inaugurer comme il se doit. On ne voit pas comment l’OL pourrait ne pas s’imposer.

L’anecdote. Il n’y a absolument rien à raconter sur ce club sans intérêt.

 

OL-Valence

2ème journée de Ligue des Champions, mardi 29 septembre (20h45)

Et vous, vous préférez le Barça, son jeu de possession, sa politique de formation et son histoire anti-franquiste ou le Real, ses stars achetés à prix d’or, son maillot blanc comme un fan de Fauve et sa longue histoire en Coupes d’Europe ? Tout ça pour dire que tout le monde s’en fout de Valence, équipe qui se bat pour la quatrième place dans un championnat à deux équipes. On ne voit pas comment l’OL pourrait ne pas s’imposer.

L’anecdote. Le club drômois est aujourd’hui entraîné par Philippe Brunel, qu’on avait croisé l’an dernier lors du 5ème tour de Coupe de France de la Duchère.

Zénon Zadkine


 (Photo Philippe Lecoeur – FEP / Panoramic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>