- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : le Fraude Book du mois d’octobre
- Publié le: 1 octobre 2016
DEMANDEZ LE PROGRAMME. Entre l’ouvreuse et la diseuse de bonne aventure, mais toujours entre deux femmes, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. Un mois d’octobre marqué entre autres par le premier Derby de l’histoire du Parc OL.
OL – ASSE
8e journée de Ligue 1, dimanche 2 octobre (20h45)
Le premier Derby du Parc OL se déroulera sans supporters stéphanois. Pas si grave : ils n’avaient de toute façon pas de smartphones compatibles Wi-Fi.
Le saviez-vous ? Les joueurs de l’AS Saint-Étienne sont surnommés « Les Verts » à cause de la couleur de leurs maillots. Un stratagème qui leur permet de se confondre parfaitement avec la pelouse.
Nice – OL
9e journée de Ligue 1, vendredi 14 octobre (20h45)
Un stade à moitié vide, un président au look de vieux beau, Mario Balotelli, des branlées reçues en Europa League et un système à cinq défenseurs : l’OGC Nice sera l’entraînement idéal avant d’affronter un club de Serie A.
Le saviez-vous ? L’OGCN s’est fait une spécialité de ressusciter des joueurs en difficulté. Nous avons infiltré la cellule de recrutement du club pour récupérer la liste de leurs prochaines pistes.
OL – Juventus
3e journée de Ligue des Champions, mardi 18 octobre (20h45)
La dernière fois qu’on a joué la Juventus, leur icône Andrea Pirlo (le numéro 10 tellement lent à faire un enchaînement contrôle-passe qu’il a dû devenir milieu défensif) s’est fait bolosser par Steed Malbranque puis Arnold Mvuemba. Quel grand club.
Le saviez-vous ? Le 19 mai 1977 est une date à part pour les amoureux de la Vieille Dame : la Juventus remporte ce jour-là pour la dernière fois un match (1-0 contre Brescia) sans acheter l’arbitre.
OL – Guingamp
10e journée de Ligue 1, samedi 22 octobre (17h00)
Une petite équipe bretonne qui réussit au-delà de ses moyens en jouant en 4-4-2, un entraîneur qui fait la gueule, un stade champêtre : y’a un bug dans le calendrier ? Pourquoi on rejoue déjà Lorient ?
Le saviez-vous ? Le stade de Guingamp a une capacité plus importante que la population de la ville. Une particularité statistique partagée depuis 1987 avec le Iouri Andropov Stadion de Tchernobyl.
Toulouse – OL
11e journée de Ligue 1, samedi 29 octobre (17h00)
Avant on flippait d’aller jouer au Stadium, un stade où on ne marquait jamais et où on perdait tout le temps. Et puis on leur a collé un 2-3 avec un coup-franc de Clément Grenier… Allez, raboulez les trois points, on est partis pour être les rois du Stadium pendant dix ans. Karma is a bitch.
Le saviez-vous ? Pascal Dupraz est un gros beauf.
Zénon Zadkine
(Photo OL)