- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : le Fraude Book du mois d’avril
- Publié le: 30 mars 2018
DEMANDEZ LE PROGRAMME. Entre l’ouvreuse et la diseuse de bonne aventure, mais toujours entre deux femmes, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. Un mois d’avril qui sera marqué par le duel à distance entre l’OL et l’OM, forcément.
Dijon-OM et OL-Toulouse
31e journée de Ligue 1
Le mano a mano. Dijon est typiquement le genre d’équipes contre qui Dimitri Payet fait ses stats (« Tu critiques mais tu le suçais à l’Euro quand il marquait contre l’Albanie, Malte et la principauté de Sealand ! ») et la dernière victoire du Téfécé à Lyon remonte à une époque où le PSG n’existait pas (ce n’est pas une blague) : l’OM et l’OL prennent donc logiquement trois points ce week-end. L’écart au classement ne bouge pas.
Metz-OL et OM-Montpellier
32e journée de Ligue 1
Le mano a mano. Geoffroy Garétier me souffle à l’oreille que si le match nul était à 3 points, la défaite à 1 et la victoire à 0, Montpellier serait en tête de la Ligue 1. Merci Geoffroy, toujours aussi intéressant. L’OM fait donc match nul contre Montpellier, comme tout le monde. Sauf que… Sauf que l’OL se retrouve toujours au centre d’événements imprévisibles à Saint-Symphorien (tempête de neige, furia messine impossible à endiguer, incidents entre Anthony Lopes et des supporters adverses). L’improbable se produit donc : Metz prend un point. L’écart au classement ne bouge pas.
OL-Amiens et Troyes-OM
33e journée de Ligue 1
Le mano a mano. Week-end banalisé pour les deux Olympiques, qui jouent des matchs amicaux contre des clubs de Ligue 2. L’écart au classement ne bouge pas.
Dijon-OL et OM-Lille
34e journée de Ligue 1
Le mano a mano. Ah, le LOSC. Une équipe sous-cotée qui peut faire trembler n’importe quel géant d’Europe : la preuve, l’OL ne leur a pris qu’un petit point en deux confrontations. Non, je déconne (enfin, pas pour le fait que l’OL leur a pris un point en deux matchs hahaha !), ils sont nuls à chier et l’OM leur roule dessus. 5-0, malgré le dispositif en 8-2-0 de Christophe Galtier (qui annonce la couleur en conférence de presse d’avant-match : « C’est pas en jouant au foot qu’on se maintient, c’est en jouant avec ses couilles. »). Mais l’OL, bousculé à Dijon, arrive malgré tout à s’imposer 3-2 en profitant des largesses défensives du DFCO (recruter Papy Djilobdji et Cédric Yambéré en tauliers de la défense centrale est l’équivalent low-cost de recruter Marcelo et Jérémy Morel en tauliers de la défense centrale). L’écart au classement ne bouge pas.
Angers-OM et OL-Nantes
35e journée de Ligue 1
Le mano a mano. Le ministère de la santé me demande de faire un petit rappel pour mes lecteurs : regarder un match d’Angers ET un match de Nantes le même week-end peut causer des dommages irréversibles à votre santé mentale. Prévenez donc vos grands-parents que vous irez (enfin) leur rendre visite le week-end du 28 avril et contentez-vous de regarder les résultats sur Soccerway : l’OM fait nul 1-1 à Angers, l’OL s’impose 1-0 contre Nantes. L’écart au classement bouge enfin : les deux Olympiques sont à égalité… et l’OL passe devant l’OM grâce à une meilleure différence de buts.
(Photo SM Caen)