- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : le Fraude book d’avril
- Publié le: 3 avril 2015
DEMANDEZ LE PROGRAMME. Entre l’ouvreuse et la diseuse de bonne aventure, mais toujours entre deux femmes, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. Après s’être intégralement planté en mars, il ne gamberge pas et reprend sa marche en avant avec toujours la même vivacité. Oui, comme Clinton Njie.
Guingamp-OL
Samedi 4 avril à 17 heures
Alors que Guingamp a surtout été présent en Ligue 1 dans les années 1990 et 2000, pas les pires décennies de l’OL, le bilan du club lyonnais au Roudourou dans l’élite est tout juste positif : un nul, trois victoires bretonnes et quatre rhodaniennes. La reprise de volée taupée de Bafétimbi Gomis l’an dernier fait donc pour l’instant la différence. On aura aussi une petite pensée pour Miguel Lopes, qui a fini sa carrière lyonnaise par une fracture du tibia sur la pelouse de Guingamp. En restant sur le terrain jusqu’à la fin du match. Coucou Yoann.
Le lundi à J+1 : Gros bide pour la séquence où Julien Cazarre double les nombreux ratés de la tête de Claudio « Air » Beauvue en faisant des blagues sur Andreas Lubitz avec l’accent allemand.
OL-Bastia
Mercredi 15 avril à 18h30
En 28 confrontations à Gerland en Ligue 1, l’OL n’a perdu qu’une fois contre Bastia à Gerland. C’était le 30 août 1997, Alain Caveglia était l’idole de Gerland, Ludovic Giuly un jeune espoir et Ghislain Anselmini en liberté. Une autre époque.
Le lundi à J+1 : Djibril Cissé présente sa nouvelle collection de fringues et en profite pour faire passer un message à son entraîneur : oui, il fait bien toujours partie de l’effectif bastiais.
OL-Saint-Étienne
Dimanche 19 avril à 21 heures
A-t-on vraiment besoin de présenter le Derby ? Après une année 2014 à oublier (deux défaites), l’OL doit se rattraper et reprendre ses bonnes habitudes. Jets de fumigènes depuis le parcage, provocations de joueurs vers les tribunes, banderoles injurieuses, tacles non maîtrisés de Mouhamadou Dabo, petites piques de Jean-Michel Aulas : le Derby c’est le football tel qu’on l’aime. Alors pour patienter on se repassera la vidéo du but de Jimmy Briand lors de la dernière victoire lyonnaise contre l’ASSE. Même si c’était à Geoffroy-Guichard.
Le lundi à J+1 : Reportage en immersion pour suivre le derby avec Roland Romeyer. La production sous-titre les interventions du président de l’ASSE et crée un incident diplomatique.
Reims-OL
Samedi 25 avril
Le retour d’Hubert Fournier chez le club qu’il a emmené et stabilisé en Ligue 1 devrait fournir un angle de papier facile à tous les plumitifs de France. Ou pas, tout le monde s’en foutant d’Hubert Fournier. Et de Reims aussi, il faut bien l’avouer.
Le lundi à J+1 : Une caméra est en Guadeloupe pour suivre le match avec le fan-club de Mickaël Tacalfred. Entre deux illustrations musicales à base de zouk love, Evariste Lambourdière, président de l’association, réclame la sélection en équipe de France du défenseur rémois.
Zénon Zadkine
(Photo Anthony Bibard / Panoramic)