- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL fondation se mobilise pour la lutte contre le cancer
- Publié le: 19 mars 2015
UNICANCER. À l’occasion de la semaine nationale de la lutte contre le cancer, l’OL et sa fondation organisent plusieurs événements et espèrent récolter 15.000 euros pour le Centre Léon-Bérard.
Mercredi à Craponne, le staff de l’OL était opposé à une équipe de la presse. Si Hubert Fournier avait déclaré forfait, il était bien présent pour coacher les anciens pros Stéphane Roche, Bruno Genesio, Gérald Baticle, Laurent Courtois et même Jean-Alain Boumsong, « prêté » par le camp d’en face. La rencontre a d’ailleurs été remportée par le staff (5-3) face à une sélection de journalistes pourtant renforcée par les consultants Éric Carrière, Sidney Govou ou encore Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet et coachée par Vincent Duluc (L’Équipe) et Gaël Berger (Radio Scoop), assistés de … Raymond Domenech et Rémi Garde. 100 euros par but inscrit, soit 800 euros, seront reversés au Centre Léon-Bérard (8e arrondissement).
Le diaporama sur Le Progrès.fr
Le Virage Nord a fait un don
Mais le point d’orgue de cette semaine est la campagne de financement participatif. Chaque don sera récompensé d’une contrepartie : deux places pour le match de samedi contre Nice seront offertes pour 20 euros ; une visite du chantier du Grand stade pour 50 euros ; un des dix-huit maillots portés samedi par les pros pour 400 euros, etc.
L’objectif d’OL fondation est d’obtenir 15.000 euros. Jeudi à 15 heures, près de la moitié du chemin était parcourue (7.000 euros grâce à 170 contributeurs). Les dons seront intégralement reversés au Centre Léon-Bérard pour l’équipement de nouveaux bâtiments.
À noter qu’avant le match, le Kop Virage Nord remettra un chèque de 3.000 euros au centre de lutte contre le cancer. Un chiffre qui correspond symboliquement à celui des membres du groupe.