- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Dijon : Genesio rémission
- Publié le: 6 avril 2019
AVANT-MATCH. Ça aurait pu être une fête, mais le flou concernant l’avenir de Bruno Genesio entretenu par JMA et le coach lui-même risque de tendre un peu l’ambiance. Sur le papier pourtant, c’était cadeau.
>>> OL-Dijon, aujourd’hui à 17h00 (en direct sur Canal+ et beIN Sports 1)
Enjeu. Imaginez : Bruno Genesio qui annonce en amont du sprint final qu’il ne rempilera pas, que trois ans et demi c’est pas mal, que Rennes c’était trop con, que ça semble être le choix de la raison. Alors détracteurs et… non-détracteurs (on a du mal à envisager des fans) auraient pu d’une seule voix encourager une équipe qui peut encore finir devant Lille avant de rêver à des lendemains encore meilleurs. Raté : l’OL n’aura pas cette fameuse Union-Sacrée© après laquelle il court presque aussi désespérément que derrière un titre.
L’Église de la Sainte-Union Sacrée
officiellement reconnue comme secte
L’occasion était belle pourtant face à des Dijonnais sacrément dans le dur (lanterne rouge, sept défaites lors des sept derniers déplacements, plein d’absents). On se méfiera quand même d’Antoine Kombouaré qui, s’il est le cancre de la saison en Ligue 1, s’est toujours plutôt bien débrouillé face à l’OL (1 victoire avec Valenciennes, 3 avec le PSG, 1 avec Lens, 3 avec Guingamp). Car oui, l’OL peut finir devant Lille, mais aussi derrière Saint-Étienne.
Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin – Rafael, Dubois, Denayer, Marçal, Marcelo, Morel – Aouar, Ndombele, Diop, Tousart – Fekir, Dembélé, Terrier, Traoré, Memphis, Cornet.
Derrière, on ne verra pas Oumar Solet, qui est manifestement encore beaucoup trop loin dans la hiérarchie pour envisager de grapiller des minutes à Marcelo. Ce qui lui permettra de débuter la prochaine saison avec trois matchs de haut niveau à tout péter en dix-huit mois. Mais son coach n’est peut-être pas là pour préparer l’avenir.
La compo probable : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Rafael – Ndombele, Tousart, Aouar – Terrier, Dembélé, Memphis.
Le groupe convoqué par Antoine #Kombouaré et son staff pour le match @OL – #DFCO ! 18 joueurs seront du déplacement au @GroupamaStadium.
Plus d’infos sur les absences https://t.co/Hs5pG8zeAw#OLDFCO #Ligue1Conforama pic.twitter.com/xt47N4cqKA
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 5 avril 2019
Le prono de la rédac. Une fois de plus, Anthony Lopes est le meilleur Lyonnais de la première mi-temps, ce qui n’empêche pas Moussa Dembélé d’ouvrir le score à la 42e après une percée de 40 mètres de Tanguy Ndombele. Julio Tavares égalise avant l’heure de jeu, histoire de rappeler que les mecs de l’Ain sont avant tout là pour pourrir nos samedis aprèm.
Mais Houssem Aouar et Memphis Depay marquent dans le dernier quart d’heure (3-1), et les consultants qui n’ont pas vu le match pourront s’émouvoir du sort d’un coach qui s’apprête à qualifier « encore » son équipe pour la Ligue des Champions maintenant qu’elle compte onze points d’avance sur l’OM.
PM
(Photo Vincent Poyer / DFCO)