- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : le Cameroun fait le forcing pour Umtiti et Lebongo
- Publié le: 12 décembre 2015
SÉLECTION. Malgré plusieurs refus, le Cameroun n’a pas abandonné l’idée de convaincre le défenseur de l’OLympique Lyonnais Samuel Umtiti. Mais les Lions indomptables ne veulent pas rater Stanislas Lebongo.
Selon l’Équipe de ce samedi, la fédération du Cameroun serait revenue à la charge pour Samuel Umtiti. Le Fossoyeur de Ménival, qui aurait déjà pu disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil avec son pays d’origine (il est né à Yaoundé), a toujours été très clair : il veut jouer pour l’équipe de France. Un message qui n’émeut apparemment pas Didier Deschamps, qui le considère au mieux trop petit pour un défenseur central (1,81 m), au pire pas assez sûr .
Son frère et agent Yannick Um a rencontré deux fois les membres de la délégation camerounaise -dont Roger Milla- la semaine dernière. Il a toutefois confié à l’Équipe que la position de son frère n’avait pas changé.
Lebongo, international avant de jouer en Ligue 1 ?
Mais la Fecafoot a un autre projet lyonnais. Il s’appelle Stanislas Lebongo. Héros du parcours en Gambardella la saison passée alors même qu’il était surclassé, le gardien de but de tout juste 18 ans, lui aussi né à Yaoundé, pourrait donc jouer pour la sélection de son pays natal avant même de jouer en pro dans son club. Il est pourtant déjà considéré par beaucoup comme étant déjà le meilleur gardien de l’OL derrière Anthony Lopes.
Hugo Hélin
(Photo Nolwenn Le Gouic – FEP / Panoramic)