OL – Bordeaux : Lyon craint une nouvelle purge

OL

AVANT-MATCH. Quelques jours après les incidents de la nuit d’Halloween, l’OL accueille les Girondins de Bordeaux (ce samedi à 17h00, en direct sur Canal+) et espère prolonger sa série de trois matchs sans défaite. Un peu moins celle de trois matchs pas vraiment maîtrisés tactiquement.

Enjeu. Lille a perdu au Parc des Princes vendredi, Montpellier et l’OM s’affrontent dimanche : en cas de victoire contre Bordeaux, l’OL sera sûr d’avoir repris des points à (au moins) deux de ses concurrents pour le podium. Il faudra pour cela montrer un peu plus de maîtrise que contre Nîmes, Hoffenheim et Angers, trois adversaires contre qui l’OL a concédé beaucoup de tirs et s’en est sorti au talent individuel, y compris celui d’Anthony Lopes. Ce devrait être jouable face à Bordeaux, qui n’est pas vraiment un foudre de guerre et a perdu ses trois derniers matchs. Les dynamiques sont inverses, elles peuvent bien le rester quelques jours de plus

Pourquoi les Girondins de Bordeaux
ont-ils si souvent des maillots moches ?

Compo. La principale interrogation concerne la titularisation ou non de Nabil Fekir.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Morel, Denayer, Marcelo, Mendy, Marçal – Aouar, Ferri, Ndombélé, Tousart, Fekir – Depay, Traoré, Dembélé, Terrier, Cornet.

De retour de blessure, le capitaine de l’OL n’a sans doute pas un match entier dans les pattes et le staff pourrait donc plutôt faire le choix de le faire entrer en fin de rencontre.

De sa présence ou non dépendra peut-être le choix du système de jeu, le 4-4-2 losange permettant de placer tous les joueurs offensifs dans leur position préférentielle (dans l’axe, pour résumer) semblant de plus en plus proche de faire son retour.

La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy – Tousart, Ndombele – Traoré, Memphis, Aouar – Dembélé.

Comment régler le cas
Memphis Depay ?

Le prono de la rédac. Les flèches bordelaises font mal à l’OL, et en particulier à Marcelo. François Kamano ouvre le score, puis Yann Karamoh répond à l’égalisation de Jason Denayer sur corner. Les Girondins mènent à la pause, sifflée sous les huées du Parc OL. Mais Fekir prend les choses et permet à l’OL de passer enfin devant grâce à un but et une passe décisive pour Memphis (les deux hommes en font ensuite des caisses lors de la célébration pour montrer qu’il n’y a vraiment aucun problème entre eux). Martin Terrier, entré en fin de match, clôt la marque en profitant d’une contre-attaque. 4-2 score final, avec des soucis défensifs, des buts marqués, pas vraiment de maîtrise tactique, mais une nouvelle victoire.

Hugo Hélin

(Photo Ouest Médias / SCO Angers)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>