- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Bisevac toujours pas là, nouvelle alerte pour Tolisso
- Publié le: 7 mai 2014
Milan Bisevac n’était toujours pas sur les terrains de Tola Vologe ce mercredi matin pour le deuxième entraînement collectif de la semaine de l’Olympique Lyonnais. Si Arnold Mvuemba et Henri Bedimo, en soins mardi, ont rejoint leurs coéquipiers, l’absence du défenseur serbe (30 ans) accrédite l’hypothèse d’une sanction après sa crise, dimanche à Marseille, au moment de son remplacement par Clément Grenier. Ou au moins d’une sanction « à la lyonnaise », c’est à dire qui pourrait se transformer en blessure diplomatique du type « Dejan a raté une marche d’escalier » , réminiscence du printemps 2013, alors que Lovren venait d’enchaîner un match désastreux contre Sochaux et une sortie médiatique peu favorable à l’Institition (©) dans la presse croate.
Il n’y a donc presque aucune chance de voir Bisevac aligné samedi contre Lorient (21 heures à Gerland), que ce soit pour des raisons disciplinaires, physiques ou sportives. Bako Koné suspendu pour la 38e journée – son carton jaune reçu contre Bastia enclenchant le match avec sursis que lui avait infligé la commission de discipline -, Bisevac pourra en revanche espérer rejouer pour l’ultime match de la saison, à Nice.
Tolisso revient, mais se fait à nouveau mal
Présent la veille avec le groupe, Clinton N’Jie est retourné avec la Pro 2, contrairement à Yassine Benzia et Rachid Ghezzal. La séance a débuté par un exercice de conservation, avec deux oppositions à cinq contre cinq sur des petites espaces. Tout le monde, gardiens compris, s’est ensuite réuni pour un match sur les trois quarts du terrain, avec une cage, celle d’Anthony Lopes, d’un côté, et deux de l’autre, gardées par Mathieu Gorgelin et Rémy Vercoutre. C’est au cours de ce petit match que Corentin Tolisso, déjà touché la veille à la cheville, a dû à nouveau quitter prématurément ses partenaires, cette fois en se tenant la cuisse.
Après une heure passée entre les mains du kiné, l’actuel arrière droit de l’OL a regagné le vestiaire… de la CFA. Parce qu’à Lyon, on peut être titulaire dans l’équipe professionnelle sans avoir encore été convié dans le vestiaire de l’équipe première à Tola Vologe.
Les équipes lors de l’opposition « deux cages contre une »
Équipe « Lopes » : Zeffane, Sarr, Bedimo, Grenier, Gourcuff, Fekir, Briand, Benzia, Danic, Ghezzal.
Équipe « Vercoutre-Gorgelin » : Tolisso, Koné, Umtiti, Dabo, Malbranque, Ferri, Mvuemba, Gonalons, Lacazette, Gomis.
À Tola Vologe, Pierre Prugneau
(Photo Nolwenn Le Gouic – FEP / Panoramic)