- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Bisevac à l’écart, Tolisso blessé
- Publié le: 6 mai 2014
À l’occasion de la première séance de la semaine, deux jours après la défaite de l’OL à Marseille, vingt joueurs de champ se sont entraînés ce mardi à Tola Vologe.
Yassine Benzia, pas convié avec les professionnels la semaine dernière, était de retour avec le groupe pro. Henri Bedimo et Arnold Mvuemba étaient en soins, tout comme Milan Bisevac. Une version officielle qui laisse planer un doute quant à la véritable raison de l’absence du Serbe qui, contrairement aux deux autres absents, n’a pas joué 90 minutes dimanche. Cela ressemblait beaucoup à une punition pour le défenseur central, plus pour son comportement après son remplacement par Clément Grenier à la 67e minute dimanche – il n’avait pas serré la main de son entraîneur avant de rejoindre directement les vestiaires – que pour son match catastrophique.
Les joueurs ont commencé par un exercice de conservation sur un demi-terrain, à dix contre dix.
Équipe 1 : Sarr, Ghezzal, Grenier, Gomis, B. Koné, Ferri, Gomis, Dabo, Fekir et Tolisso.
Équipe 2 : Umtiti, Briand, Lacazette, Benzia, N’Jie, Gonalons, Zeffane, Danic, Malbranque et Gourcuff.
C’est au cours de ce jeu que Corentin Tolisso a pris un coup à la cheville gauche. Après être resté cinq minutes le long de la ligne de touche entre les mains du docteur Emmanuel Orhant et du kiné Patrick Perret, il a finalement regagné le vestiaire en compagnie de ce dernier.
L’Arbreslois a été remplacé par Gérald Baticle pour le reste de l’exercice, à l’issue duquel Gomis (sous l’œil de son pote Pierre Ménès, à Lyon depuis la veille et l’inauguration du site officiel de Clément Grenier), Gonalons et Lacazette notamment ont mis fin à leur séance alors que les autres ont participé à une opposition sur un demi-terrain avec Gorgelin et Vercoutre. Anthony Lopes s’est entraîné à part avec Joël Bats.
À Tola Vologe, Pierre Prugneau