- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Bastia – OL : le groupe lyonnais et la compo probable
- Publié le: 21 novembre 2014
LIGUE 1. L’OL se rend à Bastia ce samedi pour le compte de la 14e journée de championnat. Pour le déplacement en Corse, Hubert Fournier a choisi d’emmener dix-neuf joueurs, dont Yassine Benzia, qui remplace numériquement Nabil Fekir, suspendu. Yoann Gourcuff et Jordan Ferri sont bien là, mais pas encore Clément Grenier.
Lire : Benzia, dix jours pour convaincre
Yassine Benzia marquera peut-être sur la pelouse de Furiani son premier but avec les professionnels depuis un an et celui inscrit à… Bastia, le 8 décembre 2013. À moins qu’Hubert Fournier ne décide d’en faire son 19e homme, celui qui ira s’asseoir dans les tribunes. Difficile à croire, d’autant plus que Mohamed Yattara et Clinton N’Jie ne sont revenus que jeudi d’Afrique où leurs sélections de Guinée et du Cameroun disputaient la dernière journée des qualifications pour la CAN 2015.
Au milieu, Yoann Gourcuff est de retour. Fares Bahlouli en fait les frais, ce qui laisse le seul Steed Malbranque comme alternative au poste de meneur de jeu, sachant que le Breton ne devrait pas disputer l’intégralité de la rencontre. Jordan Ferri apparaît aussi dans le groupe pour la première fois depuis la réception de Marseille le 26 octobre.
Derrière, Mehdi Zeffane, qui a obtenu sa première sélection mercredi avec l’Algérie, laisse sa place à Mouhamadou Dabo, qui postule pour la première fois depuis la réception de Lens le 24 août. Zeffane et Bahlouli devraient donc participer avec Lindsay Rose et Gaël Danic au match de la réserve contre Villefranche en CFA, ce même samedi à 16h30 à la Plaine des jeux.
Le groupe
Gardiens : Lopes, Gorgelin.
Défenseurs : Jallet, Bisevac, B. Koné, Umtiti, Dabo, Bedimo.
Milieux : Gonalons, Tolisso, Ferri, Mvuemba, Malbranque, Gourcuff, Ghezzal.
Attaquants : N’Jie, Yattara, Benzia, Lacazette.
Pierre Prugneau
(Photo Nolwenn Le Gouic – FEP / Panoramic)