- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Angers : petit tuto pour réussir le Ahou et faire gagner Lyon
- Publié le: 19 avril 2019
AVANT-MATCH. L’OL dispute ce vendredi contre Angers (à 20h45, en direct sur Canal+ Sport) son premier match depuis l’annonce du départ en fin de saison de Bruno Genesio. On s’est donc dit qu’un petit tuto pour rappeler comment faire le Ahou était nécessaire pour les (mauvais) supporters s’apprêtant à supporter leur équipe pour la première fois depuis longtemps.
Enjeu. Pour être parfaitement réussi, le Ahou nécessite une coordination parfaite entre oreilles, mains et bouche. Dès que vous entendez les deux coups de tambour, claquez des mains (vous les aurez préalablement levées au-dessus de votre tête pour anticiper le mouvement) en criant « Ahou ! » en même temps. Pensez à vous échauffer en tournant les bras et n’hésitez pas à vous entraîner avant si vous avez peur d’être un peu rouillé.
OL : l’abonné du bloc 106 rangée Y
place 72 répond aux critiques
Ça y est, c’est enfin l’union sacrée. Avec l’annonce du départ programmé de Genesio, les plus méchants des anti peuvent en effet se remettre à supporter l’OL et à pousser pour sa qualification en Ligue des Champions (d’autant que l’identité des deux autres prétendants à la troisième place, l’OM et l’ASSE, aide à se motiver). Mais contrairement à une idée qui semble répandue, le soutien du Parc OL n’effacera pas par magie le manque de maîtrise tactique.
Qu’importe, le storytelling du moment semble faire reposer pour moitié les résultats de l’OL sur les supporters. Après avoir causé la défaite contre Dijon, ceux-ci sont donc attendus au tournant et devront répondre présent pour battre une équipe angevine en bonne forme en ce moment (aucune défaite sur les six derniers matchs, même s’il y a… cinq matchs nuls dans le lot). Allez les gars, on croit en vous et on espère que vous avez regardé l’Ajax cette semaine pour voir ce que peut donner une équipe quand elle est supportée correctement !
Compo. Mais les supporters ne sont pas les seuls à être responsables des résultats.
Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin – Rafael, Dubois, Denayer, Marcelo, Morel, Solet, Tete – Aouar, Ndombele, Diop, Tousart – Dembélé, Terrier, Traoré, Cornet, Memphis, Fekir.
L’OL aura donc aussi besoin d’une réaction de leur part, après des derniers matchs décevants où leur comportement a posé question. On a ainsi vu Ndombele percer deux lignes nantaises avant de faire un mauvais choix à l’abord de la surface, là où la même action aurait l’an passé été conclue par une passe à Fekir qui dribble un gars et met le ballon en lucarne.
La composition probable : Lopes – Dubois, Tete, Denayer, Rafael – Ndombele, Aouar – Cornet, Fekir, Terrier – Dembélé.
On était au Café du Commerce pour la
cérémonie hommage à Bensebaini
Le prono de la rédac. Fekir met cette fois la balle en lucarne et permet à l’OL de battre une équipe angevine contre laquelle le club lyonnais se crée pourtant peu d’occasions (1-0). Parce que Genesio peut théoriser autant qu’il veut sa doctrine du « Courir, jouer simple et courir » (l’enseignement tactique principal de la semaine en Ligue des Champions pour ceux qui n’ont pas suivi la dernière conférence du maestro), son OL n’a jamais pu compter sur grand chose d’autre que des exploits individuels.
(Photo Arnaud Duret / FC Nantes)