Nicolas Nkoulou refait surface

Nkoulou

[SO FOOT] Parti en mer italienne cet été dans la plus grande discrétion, Nicolas Nkoulou apporte satisfaction dans le bateau du Torino. Ce qui n’était pas gagné pour le défenseur central appartenant toujours à l’OL, où il a bu la tasse dans les eaux françaises ces dernières années.

« Ce n’est pas facile de passer de Marseille à Lyon. Et ce n’était sans doute pas la bonne période. En plus, il a connu des pépins physiques. Mais honnêtement, je ne l’ai pas trouvé mauvais à l’OL, moi. Il a fait de bonnes saisons, à mes yeux. Après, les gens s’acharnent facilement. »
François Modesto

Il ne lui manquait plus que ça pour que son adaptation soit définitivement clôturée. En s’élevant dans les airs pour placer sa tête sur un corner d’Adem Ljajić le 2 décembre au soir contre l’Atalanta Bergame, Nicolas Nkoulou s’est offert son premier but sous ses nouvelles couleurs. Au sein de son nouveau pays. Dans son nouveau championnat. Devant son nouveau public. Et si ce coup de crâne gagnant n’a pas donné les trois points aux siens (1-1 score final), il a au moins eu le mérite de symboliser l’actuelle réussite du défenseur, qui n’a pour l’instant pas loupé une seule minute de Serie A en quinze journées. Le seul coéquipier à pouvoir en dire autant s’appelle Salvatore Sirigu.

Lire la suite sur So Foot

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>