- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
National : clap de fin de saison pour les Rhodaniens
- Publié le: 18 mai 2019
NATIONAL. La saison de National s’est terminée lors d’une dernière journée sans grands enjeux pour la Duchère et Villefranche. Les deux clubs du Rhône seront toujours en troisième division l’an prochain, et seront toujours deux puisque aucun Rhodanien ne peut mathématiquement finir en tête de National 2.
La Duchère (5e) veut continuer à grandir
Karim Mokeddem quittera donc la Duchère sur une lourde défaite 5-1 chez le champion Rodez. Ce dernier match, où la première titularisation en championnat de l’habituel gardien remplaçant Gaëtan Blaichet (en photo) n’aura pas été le cadeau escompté, n’empêche toutefois pas la Duchère de continuer à progresser mathématiquement pour sa troisième saison de National. 7e en 2017, 6e en 2018, le deuxième club lyonnais finit cette fois 5e. Et malgré le saut dans l’inconnu que représente le changement d’entraîneur (Laurent Roussey succédera à KaMok), la Duchère aura forcément des ambitions, symbolisées par un nouveau nom qui laissera de côté le nom du quartier.
Villefranche (12e), pas si nuls
Les matchs nuls ne l’ont pas été pour Villefranche. Si le FCVB s’est maintenu sans jamais trembler pour son retour au troisième niveau pour la première fois depuis la saison 1987/88, il le doit en effet beaucoup à son nombre de matchs nuls : 18 en 34 matchs, dont 6 lors des 7 premiers matchs ! Le plus mémorable aura toutefois eu lieu au Parc OL, où Villefranche a tenu en échec le PSG pendant 90 minutes avant de céder en prolongation. Ne reste qu’à trouver le moyen de transformer quelques-uns de ces matchs nuls en victoires pour jouer le haut de tableau de National l’an prochain…
(Photo Lyon Duchère AS)