- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
National 2 : aucune victoire en ouverture pour les Rhodaniens
- Publié le: 13 août 2018
NATIONAL. Deux nuls, une défaite, deux buts marqués, quatre encaissés : voilà le bilan des trois clubs du Rhône lors de cette première journée de National 2.
Le Chasselay du capitaine Sébastien Faure (en photo) était la seule équipe du 69 à recevoir ce week-end. Elle a offert à ses spectateurs (et à la poignée de supporters adverses présents) un 0-0 contre le Sporting Toulon, en remerciant au passage son gardien Alan Jafari, vigilant sur les quelques occasions varoises.
Un point, c’est aussi ce qu’a obtenu Saint-Priest. En déplacement à Cannes pour y affronter Monaco (le complexe de la Turbie étant en travaux), l’équipe de Lionel Bah, nommé à la tête de l’ASSP cet été, aurait pu toutefois ramener mieux que le match nul. Dominateurs mais encore un peu naïfs (4 joueurs sur les 11 titulaires ayant 19 ans, et seul le gardien Yannick Martin étant trentenaire), les San-Priots sortent en effet presque déçus d’un match chez une réserve pro aux nombreux talents (2-2). Ils auront l’occasion de se rattraper la semaine prochaine avec la réception de … Chasselay au stade Jacques-Joly.
Il reste donc une défaite 2-0 pour finir ce bilan. La réserve de l’OL et son nouveau duo d’entraîneurs Christian Bassila – Gueïda Fofana a en effet débuté par un revers à Jura-Sud. Surpris d’entrée par un long ballon dans le dos d’un Mapou Yanga-Mbiwa trop lent pour rattraper son vis-à-vis et empêcher l’ouverture du score, les Gones ont ensuite manqué de maîtrise et d’efficacité pour espérer revenir. Ils finiront même par offrir le deuxième but à leurs hôtes sur une bourde monumentale d’un défenseur qui joue vite un coup franc dans les pieds d’un attaquant adverse alors que Dorian Grange avait quitté ses cages pour venir le tirer. Un -2 à la différence de buts qui signifie une place de seule lanterne rouge pour l’OL dans un National 2 aussi serré que le National : sur 8 matchs, 5 se sont terminés par un nul.
OL : Grange – Brault (cap.), Louiserre (P. Kalulu, 46e), Yanga Mbiwa (Perrier, 49e), Ndicka – Devarrewaere, Thomas (Soumaré, 60e), Caqueret – Ndiaye – Oualembo, Kitala. Entr. : Christian Bassila et Gueïda Fofana.
(Photo Bruno Decarpigny / MDA Foot)
Les résultats des clubs du Rhône
Chasselay – Toulon 0-0
Monaco – Saint-Priest 2-2 (Fofana, Mahaya)
Jura-Sud – OL 0-0
Le programme de la prochaine journée
Samedi 18 août 2018
Saint-Priest – Chasselay (18h00)
OL – Monaco (18h00)
Le soulier d’or du Libéro
1. Boubacar Fofana, Jessim Mahaya (Saint Priest) 1 but