- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
National 2 : Saint-Priest remporte le derby contre l’OL, Chasselay dans la zone rouge
- Publié le: 22 octobre 2018
NATIONAL 2. En s’imposant à domicile face à l’OL, Saint-Priest est revenu à hauteur de son adversaire du week-end et à portée de fusil du leader Grasse. Chasselay est de son côté dans la zone rouge après son nul contre Jura-Sud.
OL : Gorgelin – Brault (cap.), Solet, Mboumbouni, Bard – Ndiaye, Caqueret, Rafia (Dellinger, 70e) – Soumaré, Pintor (Ndicka, 28e), Kitala (Lepaul, 65e). Entr : Christian Bassila et Gueïda Fofana.
Envoyé en réserve pour garder le rythme et parce que l’équipe première jouait le vendredi, Mathieu Gorgelin peut au moins se dire qu’il a eu l’occasion de briller. Auteur de plusieurs parades décisives, notamment sur une panenka tentée par Jessim Mahaya sur un penalty sifflé dans les toutes premières secondes ou sur un missile d’Issam Mamdouh détourné sur le poteau, le gardien de l’OL a finalement cédé sur un deuxième penalty transformé par Jean-Bryan Boukaka.
Une victoire 1-0 qui permet à Saint-Priest de revenir à trois points de la première place, dans un groupe A de National 2 pour l’instant très serré. Mais en bas duquel Chasselay est englué, et désormais dans la zone rouge après avoir concédé le nul à domicile contre Jura Sud (1-1).
En National, la Duchère reste sur le podium après son nul à Chambly
(Photo Sulyvan Manfroi / Saint-Priest)