- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
National 2 : Clément Grenier brille dans le derby (contre Villefranche)
- Publié le: 28 août 2017
NATIONAL 2. Des buts de Mouctar Diakhaby et Clément Grenier ont permis à l’OL de s’imposer contre Villefranche, dans la première confrontation de la saison entre deux clubs du Rhône en National 2. L’AS Saint-Priest a aussi gagné à domicile, contrairement à Chasselay.
C’est le risque lorsqu’on affronte une réserve d’équipe professionnelle : tomber au mauvais moment. Quand les pros sont de sortie. Si Clément Grenier n’est pas toujours au niveau physiquement, même en National 2, son talent intrinsèque ne fait guère de doute. Notamment sur coups de pied arrêtés : contre Villefranche, l’Ardéchois a ainsi offert un premier caviar à Mouctar Diakhaby sur corner. Poteau.
Quelques minutes plus tard, le duo récidivait, sur coup franc, pour l’ouverture du score du défenseur de 20 ans. Après l’égalisation caladoise sur un penalty provoqué par Anthony Racioppi et transformé par Maxime Jasse, Grenier a montré son talent dans le jeu en offrant la victoire à son équipe d’un bel enchaînement contrôle-dribble-frappe, légèrement excentré sur la gauche. Troisième succès en trois matchs pour la réserve de l’OL, qui recevra ce samedi un gros morceau, Annecy.
L’AS Saint-Priest a de son côté dû s’en remettre à un coup de canon de 25 mètres de Cédric Goncalves pour battre Yzeure. La domination de l’ASSP a été trop stérile en première période. La patate du milieu de terrain a permis de prendre l’avantage au retour de la pause, avant de faire le dos rond en fin de match. Première victoire à domicile de la saison et six points en trois matchs pour Saint-Priest, un bon total pour un club promu.
Chasselay n’a pas pu faire grand chose face au Puy, l’un des favoris de cette poule de National 2. Le gardien Daniel Jaccard a eu du boulot, même en 5-4-1, et s’est incliné par deux fois après avoir sauvé la baraque à plusieurs reprises. L’égalisation de Damien Ogier, arrivé en provenance de la Duchère cet été, n’a rien changé et Chasselay a bu le calice jusqu’à la lie avec l’expulsion de Sébastien Faure dans les arrêts de jeu.
(Photos Jean-Marc)
Les résultats des clubs du Rhône
OL – Villefranche 2-1 (Diakhaby, Grenier – Jasse)
Saint-Priest – Yzeure 1-0 (Goncalves)
Chasselay – Le Puy 1-2 (Ogier)
Le programme du week-end
Samedi 2 septembre 2017
PSG – Chasselay (16h00)
Schiltigheim – Saint-Priest (17h00)
OL – Annecy (18h00)
Villefranche – Montceau (18h00)
Le soulier d’or du Libéro
1. Willem Geubbels (OL) 3 buts
2. Maxime Blanc (Villefranche), Zakariya Abarouai, Cédric Goncalves (Saint-Priest) 2 buts
5. Adama Camara, Hakim Kadima, Thomas Poulignier, Christian Toko Edimo, Damien Ogier (Chasselay), Amine Gouiri, Myziane Maolida, Mouctar Diakhaby, Clément Grenier (OL), Jean-Bryan Boukaka, Daniel Gbaguidi, Eric Mathieu, Adrien Valente (Saint-Priest), Arnold Lemb, Maxime Jasse (Villefranche) 1 but