- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Nabil Fekir (OL) de retour en équipe de France
- Publié le: 24 août 2017
LISTE. Nabil Fekir a été appelé par le sélectionneur de l’équipe de France pour les deux rencontres de qualification à la Coupe du monde 2018, face aux Pays-Bas (le 31 août) et le Luxembourg (le 3 septembre).
Il n’était pas là dans la dernière liste, même s’il avait été appelé par Didier Deschamps à quelques reprises lors de moments où il n’était pas encore revenu au meilleur de sa forme. Le bon début de saison de Nabil Fekir a convaincu le sélectionneur des Bleus de rappeler le capitaine lyonnais. Le numéro 18 de l’OL a déjà inscrit trois buts en trois matchs de Ligue 1 (un doublé contre Strasbourg et un lob du milieu de terrain contre Bordeaux) et a offert une passe décisive à Mariano Diaz à Rennes.
RDV lundi à Clairefontaine pour préparer les 2 matchs de qualif’ à la #CDM2018 face aux Pays-Bas et au Luxembourg #FiersdetreBleus pic.twitter.com/b1V2sYyFh9
— Equipe de France (@equipedefrance) 24 août 2017
Trois Lyonnais étaient présents dans la dernière liste de Didier Deschamps, pour le Suède-France en qualifications pour la Coupe du monde 2018 et les amicaux France-Paraguay et France-Angleterre. Christophe Jallet, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette sont toujours là, mais ne font plus partie de l’effectif de l’OL. Ce sont donc des joueurs de l’OGC Nice, du Bayern Munich et d’Arsenal qui ont été sélectionnés. Mais on continuera de les suivre avec attention, en particulier pour les deux dernier, formés au club (tout comme Samuel Umtiti).
(Photo FFF)