- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Moustapha Bayal Sall vers le Sporting Club de Lyon (ex Duchère)
- Publié le: 26 juin 2019
INFO LIBÉRO. Le Sporting Club de Lyon, futur nouveau nom du Lyon Duchère AS une fois les derniers détails administratifs réglés, devrait prochainement accueillir un défenseur central bien connu dans la capitale des Gaules. Un certain Moustapha Bayal Sall.
Lundi pour sa reprise à la plaine des jeux de Gerland, la Duchère n’avait pas encore terminé sa mue. Sur les équipements des joueurs et du staff ne figuraient ainsi pas encore de logo, le nouveau nom de Sporting Club de Lyon n’étant pas officiellement entériné. Et si huit joueurs ont déjà signé pour le club de National cet été, le nouvel entraîneur Laurent Roussey nous confiait que le mercato n’était sans doute pas encore fini.
L’ancien coach de l’ASSE devrait notamment retrouver Moustapha Bayal Sall, un joueur qu’il avait installé en équipe première à Saint-Étienne. Le défenseur central de 33 ans, sans club depuis son départ du Royal Antwerp (Belgique) en avril 2018, s’était ainsi entraîné avec la réserve des Verts lors de la fin de saison écoulée pour garder la forme.
Après plus d’un an sans jouer, Bayal Sall devrait donc rechausser les crampons à Lyon. Et recroisera peut-être enfin le supporter de l’OL entré sur la pelouse de Gerland lors d’un Derby et qui avait fait marche arrière après s’être retrouvé en face du colossal international sénégalais.
Hugo Hélin
(Photo ASSE)