- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Metz – OL : résister à la furia messine et mettre la pression sur l’OM
- Publié le: 8 avril 2018
AVANT-MATCH. On a forcément une petite pensée pour Hubert Fournier à chaque déplacement à Metz. Les risques de « furia messine » sont toutefois un peu plus faibles qu’à son époque (le FCM est aujourd’hui lanterne rouge, alors qu’il avait terminé la saison 2014/15 à une belle 19e place de Ligue 1) et les Lyonnais, qui jouent en Moselle à 17h00 (en direct sur beIN 1), voudront donc mettre la pression sur l’OM, qui reçoit Montpellier à 21h00.
Enjeu. 2 points. L’écart n’a pas bougé la semaine dernière : l’OM a gagné à Dijon le samedi, l’OL a battu Toulouse le dimanche et Marseille est donc toujours 3e de Ligue 1 avec 2 points d’avance sur Lyon. Cette semaine, la configuration est inversée. L’OL sera en effet le premier à jouer et a l’occasion de mettre la pression sur l’OM en cas de victoire.
D’autant que la comparaison des adversaires du dimanche est clairement à l’avantage des Lyonnais : l’OL se déplace chez Metz, lanterne rouge qui n’a gagné que 5 fois en Ligue 1 cette saison, alors que l’OM reçoit Montpellier, qui n’a perdu que 6 fois en championnat. Un match nul, spécialité pailladine cette saison (15 en 31 rencontres de Ligue 1), conviendrait d’ailleurs bien aux Lyonnais. À condition de gagner à Saint-Symphorien, évidemment.
Benoît Assou-Ekotto,
le footballeur qui n’aime pas le foot
Compo. Vous commencez à connaître le 4-3-3 aligné en l’absence de Nabil Fekir.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Marcelo, Morel, Diakhaby, Marcal, Mendy, Tete – Aouar, Diop, Ndombele, Tousart, Ferri – Memphis, Mariano, Traoré, Gouiri
Pour le reste, peu de surprises : le trio du milieu est bien connu, et Rafael et Ferland Mendy semblent avoir en ce moment gagné la bataille de la concurrence sur les côtés de la défense.
La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Ndombele, Tousart, Aouar – Traoré, Mariano, Memphis.
Voici les 18 joueurs sélectionnés par Frédéric Hantz pour participer à #FCMOL demain après-midi au Stade Saint-Symphorien Plus d’infos ➡️https://t.co/njUUYuAuBZ pic.twitter.com/od7KwfgB2S
— FC Metz (@FCMetz) April 7, 2018
Le prono de la rédac. La furia est lyonnaise. Ou en tout cas le talent individuel. Bertrand Traoré sert parfaitement Mariano Diaz après un slalom (0-1, 11e), Tanguy Ndombele marque d’une frappe lourde après une percée (0-2, 19e) et Memphis Depay tire de loin après une série de dribbles pour son compte Instagram (0-3, 37e). L’affaire est pliée à la pause, mais Marcelo en rajoute une couche sur corner (0-4, 72e). Y a plus qu’à s’asseoir devant Canal+ et attendre l’OM.
Le Fraude Book du mois d’avril
(Photo Jean-Marc)