- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Le Mans – la Duchère (2-1) : clap de fin de saison pour la Duch’
- Publié le: 14 avril 2019
NATIONAL. Comme Bruno Genesio (une conférence de presse à la Calimero), Karim Mokeddem aura connu un clap de fin à l’image de ses trois dernières années : un match frustrant, car ultra-dominé mais perdu.
Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini (cap.) (Tuta, 69e), Camara, Seguin (Banor, 46e), Irep – Atik, Ezikian, Ayari – Julienne – Rivas, Donisa. Entr. : Karim Mokeddem.
Trois occasions franches lyonnaises au bout d’un gros quart d’heure de jeu (il en manque une pelletée dans le résumé de la FFF) et 2-0 pour le Mans : ce sentiment de frustration est désormais bien connu par les suiveurs de la Duchère, même s’ils se consolent en se disant qu’au moins ils voient du foot.
Karim Mokeddem :
« Je souhaite relever un nouveau challenge »
Ils auront même cru à un retournement de situation après l’expulsion de Raphaël Calvet à la demi-heure de jeu et le magnifique coup franc de Matthieu Ezikian qui a suivi. Mais la domination réaffirmée par l’heure de jeu disputée en supériorité numérique n’aura pas abouti au tableau d’affichage, laissant la Duchère à six points de la troisième place alors qu’elle n’a peut-être jamais aussi bien joué qu’en ce moment.
Six points de retard à quatre journées de la fin qui n’ont pas empêché Mokeddem d’affirmer qu’il y croyait encore, mais qui semblent mettre un clap de fin aux rêves de montée en Ligue 2 de la Duchère. L’enjeu de la fin de saison devrait dorénavant être plus symbolique : Villefranche est revenu à trois points après son nul contre Drancy et il y aura donc une petite lutte pour le titre de meilleure équipe du Rhône en National, avec le derby du 69 dans deux semaines.
Hugo Hélin
(Photo archive Lyon Duchère AS)